Probleme hdmi arc entre tv oled et barre de son philips

Bonjour a tous,

si aujourd’hui vous lisez ces lignes, c est que j’ai epuise (quasi) toutes les solutions a mon probleme…qui est le suivant :

j ai une LG OLED 65B7V d un cote, et une barre de son Philips Fidelio B8 de l’autre.
Je branche le cable HDMI (fourni avec la B8. ) de l ARC out (b8. ) a l ARC IN ( TV), j active bien SIMPLINK, j ai bien le canal de sortie audio regle sur OPTIQUE/HDMI ARC… et la rien. pas de son, et comble : HDMI ARC qui clignote sur la barre, ce qui signifie que TV incompatible ou flux sonore non pris en charge…

pour resume j ai :

  • essaye de mettre a jour le firmware de la B8 (marche pas, deja a jour)
  • essaye 3 cables HDMI differents, tous High speed ethernet (J attends de faire le test avec des premium que j ai commande…)
  • essaye de mettre a jour le firmware TV via le reseau, pas de mise a jour sur internet (je vais forcer avec une cle USB a priori je suis en .10 et le dernier est en .15)
  • reboot de la barre de son
  • reboot de la tv
  • j ai beau suivre scrupuleusement les indications de branchement…

j ai toujours le HDMI ARC qui clignote, soit pas de communication avec les 2 appareils…
La barre fonctionne, j ai teste en BT

donc je ne sais plus quoi faire, ai je rate quelquechose ? un avis ? une idee ?
(j ai aussi commande un cable optique, j anticipe certaines reponses…)

merci…
coeur avec les doigts

ca fait 3 jours que je m arrache les cheveux,
Edité le 29/09/2017 à 09:31

Bonjour mwt06,

et si ton problème venait de ce branchement, OUT de la télé vers IN de la barre de son ?
Edité le 29/09/2017 à 10:08

Je suis bete et mechant, il n y a qu un seul port ARC sur chaque device. j ai relie ces 2 ports avec un cable.
Sur la TV il n y a que des IN (dont un ARC) sur la barre il y a 1 OUT (ARC) et 2 IN

Ca devrait pourtant fonctionner, parce que dans ce test ils ont associés une tv vraiment très proche de ton modèle (LG OLED 65B6V) et la même barre de son :etonne2:

blog.son-video.com…

Sinon j’ai trouvé une phrase dans le manuel de la B8 qui dit “sur votre téléviseur, activez les fonctions HDMI-CEC”, mais je crois que c’est ce que tu appelles “Simplink” et donc que HDMI-CEC est bien activé ?

affirmatif mon cher gandAlf ! j ai lu et relu tous les articles associes…

c est le petit nom made in LG… je telecharge une MAJ de firmware pour voir ce soir…
et prier que le gros flux 4k qui tache de ces serie 7 necessite absolument un cable Premium (mais je doute fortement…)

sinon j irais en optique…mais ca me fait c**** d avoir du matos qui coute le prix d une bagnole (bon une pitite) et que je n arrive pas a exploiter au mieux…et sans savoir d ou ca peut venir
Edité le 29/09/2017 à 17:45

Et tu as raison, un câble High Speed est normalement suffisant ^^

Mais ce qui m’intrigue un peu, c’est ça…ça m’étonne que ce soit le même réglage unique pour HDMI et S/PDIF optique qui sont deux sorties bien disctinctes et séparées :heink:
Edité le 29/09/2017 à 18:12

alors, meme avec la derniere MAJ du firmware TV, pas de changement…

la dénomination de la sortie son c’ est : “haut-parleur externe (optique/HDMI ARC)”

pour brancher en optique, il faut choisir une autre sortie

j avais mis tous mes espoirs dans cette maj…

New :

B8 fonctionne avec une TV samsung led (4 ans)

LG fonctionne avec une barre samsung HW (3ans)

B8 + LG : marche pas…

incroyable non?

Bonjour,
Avez vous solutionne votre pb de lg + B8 ?
J’ai moi aussi le meme pb, alors que ma barre de son B8 fonctionnait bien avec un tv philips.
J ai connecté ma lg oled 55bx, et là, plus rien, et arc qui clignotte auusi sur ma barre… je n’ai même pas reussi à remettre les paramètres d usine du B8…
Merci de votre retour.
Stephane

Bonjour , je rencontre le même problème avec la même configuration, auriez-vous entre temps trouvé une solution, merci d’avance pour votre réponse.

bonjour, le message initial date de 2017

pouvez vous créer un nouveau topic et expliquer clairement votre configuration (tv/barre de son, détails sur les branchements) ainsi que ce que vous avez fait pour le moment comme tests

cela nous facilitera pour vous aider

Bonjour, il suffit de MAJ le firmware de la B8. En tout cas ca a marche pour mes LG B7 et B8.
Mais apres avoir mis sur ma 65 une HK90R de samsung, je me rend compte a quel point cette barre est moyennasse quand je passe sur la 55…