Probleme HD 4870 sapphire

Bonjour à tous les lecteurs de clubic ;-)))

voilà j’ai un dilemne et j’espere que ce dernier peut etre resolu.
il y a de ça 2 semaines j’ai acheté une sapphire hd 4870 et cette derniere fonctionne correctement à l’exception que : lors d’un passage de la 2d à la 3d elle gresille ou j’ai la sensation d’entendre le jus electrique arrivé dans la CG(bruit stridant comme si c’etait un sifflet a ultra son). Quand je repasse en 2d plus rien.
Cela viendrait il que cette CG ait 2 6pins 75W ???,
Il faut dire qu’avant j’avais une 8800 gt twintech et ce bruit extremement derrangeant je ne l’entendais pas jusqu’a ce que je la remette ds le pc pour verifier.
A ma grande surprise, le bruit y est egalement mais moins fort etant donné qu’elle n’a besoin que d’1 prise 6pins !!!

cela viendrait il des drivers (derniers installés) ou bien d’un defaut de carte ( 2 defauts de deux cartes totalement differentes j’y crois pas lol), ou bien de la version PCIE utilisée par la CM et les CG.

pour vous aider a vous y retrouver voici la config :

CM gigabyte p35s3 en PCIE ver 1.0
4x 1go corsair 800 mhz
processeur e6550 non oc
dd samsung 320 go
alim LCPOWER 550W avec une prise dediée pcie (que j’utilise bien sur)

A savoir que la cg hd 4870 a été testée dans un autre PC totalement different avec une alim coolmaster avec deux prise pcie dediées 600 W.

Merci d’avance je craque lol

Déjà, là il y a comme un soucis … :neutre:

L’alim n’y est pas étrangère…

et oui malheureusement le même… snifff

je pensais la changer pour une hyper et voir modulaire dans tous les cas mais cela ne viendrais pas du port pcie ???

je ne sais pas trop…

Quand tu dit grésillement, c’est un grésillement ou plutôt une sorte de sifflement qui varie? :heink:

tu as raison plutot un sifflement qui varie en effet mais le bruit est tellement particulier que j’en perd la tete
masi apres avoir ré-entendu c bien une variation de bruit qui un sifflement

exemple sous crysis : pendant les pub intel nvidia est la page de garde du jeu avec les parametres le sifflement se voit modifié quand je change de page ou qd je charge le jeu

ce sifflement l’est egalement ms vraiment tres faiblement sur le bureau lors d’ouverture de dossiers ou de defilement de page internet avec animation flash

Ok, je comprends mieux.

Le bruit en question provient très probablement de l’étage d’alim de la carte graphique.

Le bruit varie en fonction de la charge du GPU et on ne peux pas vraiment y faire quelque chose [:kurdent]

En revanche ce bruit n’indique aucun problème particulier :neutre:

merci juju 251 pour ces precisions
cela me rassure un peu de savoir que la cg ne semble pas buggée mais présente ce defaut qui ma foi de devrait pas empatir sur ses perfs

enfin si toutefois des personnes ayant cette cg rencontrent le meme pb sur d’autre config qui me le signale. je ne serai pas le seul dans ce cas là lol

derniere propisition cela pourrait venir aussi de la CM faut dire qu’elle est pas de toute jeunesse cela fait deja 2 ans qu’elle alors que la hd4870 n’a que 2 mois d’age lol

merci encore @+++

J’ai déjà eu ce problème sur une 8800gts 512, et il a une manipulation a faire!!!
Dumoin moi j’ai réussit a régler mon problème!!!
Je fais une recherche et je te donne des nouvelles!!!

Ok j’ai touver, c’est assez simple, il suffit d’activer le Vsync!!!
Sa va limiter le nombre de fps a 60fps en jeux.
Donc il n’y aura pas de répercution sur le gameplay!!!

Redonne des nouvelles!!!
Edité le 31/08/2008 à 22:04

et oui c une bonne idée ms sous crysis il est impossible d’activer le vsync cette option n’est pas dispo dans ce jeu
mon pb se situe au niveau du silence de la CG qui ne l’est pas du tout sniffff
soit ma config est telle et ainsi la cg n’est pas du tout silencieuse pour cause de p’tite incompatibilite avec la CM (c possible!!!)
soit comme dit juju 251 c le systeme de ventirad de cette carte qui n’est pas au point et elle est defaillante a ce niveau!!!
je vs dirai le son a fond pour jouer le bruit ne s’entend plus ms s’etait pour se rassurer de peur que le joujou me pete entre les doigts lol

Active le dans le ccc.
Tu n’a même pas essayer???
J’avais les même simptôme que toi, et sa la réglé mon problème…:wink:
Edité le 01/09/2008 à 15:43

ben ecoute dsl de ne pas avoir vu cette option meme ds les avancées pas vu lol

je vé me pencher sur le pb

merci pour l’info

Apres mures reflexion et contact avec des collegues, on en est venu a penser que le soucis venait de l’alimentation electrique du port pcie de la cm

ma foi tout est possible… avec des cg en version 2.0 et une carte mere assez ancienne ( meme si de votre cote tout fonctionne avec une cm ver 1.0 et une cg en 2.0)

il faudra que j’essaie sur une toute autre cm voir changer pour une cm directment en vers 2.0 style P45

Va donc voir dans Crysis pour Syncronisation verticale(Vsync)!!!:etonne2:
Si jamais tu ne trouve pas, non je dit rien.:sol:

Et puis si tu préfère changer de cm sans même essayer les solution qu’on te propose, et bien vas y fort…
Edité le 02/09/2008 à 17:36

j’ai essayais les soluces c pas ça le pb

je n’ai jms dis que la cg hd ne fonctionnait pas en 3d
je disais simplement que ce sifflement constant est tres desagreable pour basculer d’une application à l’autre

je ne remets pas en question les perfs 3d de la carte ms son systeme de refroidissement ou de gestion du gpu en 2d /3d

2 remarques : - soit la cg est incompatible voir la cm

  • soit la cg est buggé des le depart

pas besoin de rentrer ds le logiciel ATI pour regler mon pb de bruit

la question de crysis etait accessoire c tout :):):):slight_smile:

Et bien moi c’étais la solution, et ce n’étais pas juste dans crysis mon problème, c’étais assez similaire…
Après tu fait ce que tu veux… mais je doute fort que tu es testé, si tu n’a pas le vsync dans crysis :sarcastic: et que tu ne veux pas aller régler dans les ccc, alors et bien pourquoi tu demande de l’aide ici???

Apres diffrentes manipulation du ccc tu avais raison le bruit se fait beaucoup moins ressentir
merci pour tes conseils
il y a du mieux sur la nuisance sonore :slight_smile:
je trouve tout de meme bizarre de pouvoir amoindrir cette gene par simples manips du ccc d’ati ??!!

serait ce dû aux nouvelles cg ??