Problème haut parleur HP dv9212ea

Bonjour,

Le haut parleur droit de mon pc portable ne fonctionne plus. Le gauche fonctionne encore normalement. J’ai branché un casque stereo sur la prise idoine du pc et là par contre j’ai les deux voies.
Par rapport à ces constations pouvez-vous me donner votre sentiment sur les causes possibles de cette panne et éventuellement comment y remédier?

Merci.

Essaye tout d’abord de mettre à jour ton pilote de haut parleur. Ensuite tu peux aller dans la config du haut parleur (par le panneau de configuration, ou en allant dans les propriétés de son) ensuite essaye de voir si la balance est bien configurée (que les 2 hauts parleur ont le même volume).
Sinon, ton haut parleur est mort :nexath

Bonjour!
Je suis très intéressé par la solution de ton problème car je viens de commander un HP Pavillon DV6725EF. Bien que ce ne soit pas le même modèle, je pense que les composants sont de la même marque.
Du coup, je te propose une petite piste, en attendant d’autres qu’on ne manquera pas de te suggérer. As-tu essayé la restauration système en choisissant un point antérieur à la constatation du dysfonctionnement? Il se pourrait que la configuration du pilote RealTek HD ait été modifié par inadvertance ou par un programme quelconque.
J’espère que cette piste suffira sinon je vais commencer à flipper pour mon portable, que j’attends avec impatience.
A+

Bonjour,
Tout d’abord, merci de ta réponse.
J’avais déjà fait les vérifications que tu décris, désolé de ne pas l’avoir mentionné dans mon premier post.
En fait, je me demandais si le fait de continuer à avoir les deux voies sur le casque, cela supprime la possibilté que ce soit le traitement du son (amplification voie droite) qui est pu être HS? Cela semble être le cas, puisque sur le casque le volume et la balance fonctionnent très bien.
Encore une question, est-ce possible de remplacer ce genre de pièces sans passer obligatoirement par le SAV?

Merci.

Pour Philophile, désolé mais je ne comprends pas ton problème. peux-tu donner des précisions?

Mon problème c’est certain; n’est pas d’ordre logiciel mais bien matériel, ce que je cherche à déterminer, c’est à quel niveau il se situe, ex: amplification, haut-parleurs etc. Je pense comme le suggère bosssof74 que c’est le haut parleur droit qui est HS. Pour info encore je fais tourner ce pc sous deux OS différents: XP PRO et un UNIX (FreeBSD) et j’ai le même problème dans les deux cas.

@+.

Dans ces cas-là ton hp est bien HS ! Je vais regarder si tu peux en obtenir un sans passez par le sav

Merci bosssof74, je vais attendre ta réponse.

@+.