Probleme gta4 image fixe

Bonsoir à tous !
Je suis nouveau sur ce forum je sais pas si je fais bien d’exposer mon problème ici, mais bon… tentons…
Pris de nostalgie je me suis mis à rejouer à tous les opus gta, gta san andreas ok pas de soucis, gta 5 idem mais gta 4… l’enfer…
Je possède un pc Asus sous win10 de base (pc récent) avec une configuration largement même très largement superieur à la configuration recommandée pour gta4, je peux faire tourner gta 5 en full c’est pour dire…
Concernant ce jeu de malheur j’ai tout tenter, les patchs, maj de ma carte graphique etc, etc mais rien n’y fait.
En fait, voilà, j’arrive sans problème à accéder à la partie, mais quand je veux bouger le personnage l’image se fixe et impossible de faire quoi que ce sois à moins de redémarrer l’ordi par la force, en jeu plus rien ne répond, bouton echap, caméra, perso, tout, absolument tout est bloqué, et je ne peux rien faire, impossible de le fermer avec le gestionnaire des tâches parce que quand je veux y accéder ça me remet automatiquement sur le jeu, enfin bref, le jeu se fixe tout seul.

Si quelqu’un à déjà eu ce problème, j’ai rechercher partout mais dans ces cas là ont a juste l’impression d’être le seul à avoir ce problème, aucunes solutions en ligne…
Donc oui si quelqu’un a déjà eu ce problème je suis preneur pour une solution, parce que la je désespère, j’ai tout essayé, ce forum est mon unique recours :slight_smile:

Merci d’avance !

Salut,
j’ai testé le jeu version steam sur win10 1903, I7 6700K + RTX2600

Le seul souci que j’ai a priori, c’était ce gfwl qui m’empêchait de sauvegarder (mot de passe compte hotmail > 16 caracteres et double facteur empêchent d’utiliser mon compte gfwl, (le mot de passe application est utilisable mais je me suis fait piraté en l’utilisant donc je m’en passe)) , xliveless degage gfwl, pratique pour jouer en solo https://gtaforums.com/topic/388658-relgtaiv-xliveless/

Pour que le gestionnaire de tache soit un peu plus efficace dans ce genre de cas faut cocher “toujours visible” dans “options” du gestionnaire de tache (il sera peut être avec des droits supérieurs et sera surtout normalement toujours en avant plan)

Pourquoi cela semble marcher chez moi (pas testé des heures) je ne sais pas
– Quand j’ai un probleme de jeu je fais vérifier les fichiers du jeu mais si tu dois le patcher cela ne doit pas etre la version steam
faut “vérifier l’intégrité des fichiers…” dans propriété du jeu et fichiers locaux
image

– J’ai désactivé il y a longtemps tous les trucs mode/barre jeu de win10, dans les 3 éléments a gauche la :


– J’installe pas Geforce experience

– Pas d’autre truc de capture d’image de jeu, monitoring en cours d’execution
– Il n’y a que steam, des navigateurs qui tournent (je lance steam/origin/uplay/gog/epic/battlenet qu’au besoin)

– J’avais rien de forcé dans le pilote de la carte graphique, tout en controler par l’application
j’ai mis après coup un peu d’antialiasing
image

A priori il y aurait qq trucs a tester:
–mettre capture d’extrait off
image

–essayer d’autres paramètres au niveau du son , taux échantillonnage 16bits, tester en 44100Hz pour voir) :

–La ligne de commande du jeu est customisable
pour tester cela donne quoi avec un fichier commandline.txt dans le même repertoire que gtaIV.exe contenant la ligne
-norestrictions -nomemrestrict -novblank -renderquality 4 -width 1920 -height 1080 -windowed
(partant du principe que ton écran supporte effectivement le 1920X1080)
le windowed met en fenetre, du coup 1920X1080 sera trop grand, mais si cela marche cela donnera une piste a suivre (tenter avec moins de -noxxxx, les garder mais enlever le reste…)