Probleme gros lague

bonjour

config pc
Système d’exploitation Windows XP Professionnel
Processeur AMD Athlon 64 X2 6000+ (2 coeurs)
Carte mère Gigabyte Technology Co., Ltd. GA-MA78G-DS3H x.x
Mémoire 3go Kingston khx8500d2k2/2g
Carte graphic ATI Technologies Inc Radeon HD 3200 Graphics

voila mon soucis
c que je joue actuellement a WOW et le pc ne rame pas du tout
depuis peu j’ai dll AION l’ayant acheter et me trouvant sur les serveur beta

mon pc rame comme un malade mon uc utilisé a 100% tout le temp
remarque:
je vien de formater d’installer un news HDD avec 32 MO memoire et 150GO d’espace en sata
aprés avoir fait le test proposé par aion mon pc devrai passé sans soucis meme que je suis assez large sur toute ma config pc
c pas une bombe non plus mais apperement suffisant j’arrive a joué pratiquement a tout les jeux mais aion impossible je ne comprend pas pourquoi
c un pc montée avec soin g nettoyé le ventilateur proc. j’ai changé la pate termique.
mon pc ne chauffe pas, je n’est pas de virus venant de formater et ayant qu’un seul HDD
un truc me choc c que mes ram m’indique que c du 8500 donc 1066mhz
dans cpuz je voi que c du 400mhz mais j’ai changer les config bios et tout sa meme si le bios m’indique que c du 800 ^^

Donc voila ma question pourquoi mon pc rame sous AION
merci a vous en l’attente d’une reponse

Je pense, mais rien n’est sur, que la HD3200 est un peu faiblotte pour faire tourner un jeu comme Aion, ça doit être l’élément le plus faible de ton PC :slight_smile:

Salut !
As tu essayé de mettre à jour tes pilotes carte graphique ?

Merci pour vos reponse

alor oui ma carte graphique n’est pas la meilleur c sur.
oui ma carte graphic est a jour

pourtant sur leur site il demande une 512 recommandée la mienne le fait
mais bon je vais devoir investir en esperant que c le probleme.
j’avais acheter cette carte mere parceque video integrée moyenne en finnance
mais maintenant investir serai obliger ^^ ma femme va etre contente ^^

merci a vous

Une bonne carte graphique pas trop chère ça existe !!
Tu peux mettre combien ?


Et tu joues sous quelle résolution ?

+1
malgres qu’elle soit de qques générations plus récentes que celles proposées dans la config mini, du bas de gamme reste du bas de gamme (et en passant, wow n’est pas une grosse reference en terme graphiques et config nécéssaire)

de plus le jeu utilise comme base le moteur graphique de farcry (CryEngine) qui est bien plus gourmand que Wow
essaye de baisser les options graphiques, ou bien sinon il faudra changer de carte graphique (et verifier avant si l’alim pourra soutenir la nouvelle)

pour la question des frequences, j’ai l’impression que tu confond la freq memoire et du bus systeme (genre 133MHz x coef) qui donne la freq de la memoire je crois

mais je c pas si sa vau vraiment le coup de mettre une bonne carte graphic sur une carte mere comme celle la
elle n’est pas pourri mais bon il y a beacoup mieux et a voir mainenant mon proc et aussi un peu vieux

je joue 1680 par 1050 comme mon bureau

reponse a la question de frequence
donc en faite dans mon bios il ne reconnais pas mais frequence de mes memoire elles ont une frequence de 1066Mhz
et le bios indique 800 max pourqui pourquoi je c pas mais j’ai deja bloqué un bou de temp la dessus
donc j’ai changé des truc dans le bios j’ai mis ce que le constructeur indique pour mes memoire 5, 5 ,5 et 15 avec 2,2v
cpu m’indique toujour la meme chose 400MHZ mais apperement c normal et le bios m’indique toujour qu’elle son a 800Mhz je parle de frequence la biensur

eu mon alim fait 550 watts juste aussi ah peu etre juste pour ma carte mere et mon proc non?
Edité le 13/09/2009 à 13:12