Problème grésillement son

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j’implore votre aide ! ^^
Voici ce qui se passe : Dès le démarrage de Windows, depuis plus d’un mois maintenant, j’ai un gros problème de grésillement constant du son. Que ce soit musique, films, jeux… Il y a toujours des grésillements permanents qui m’empechent de profiter de mes enceintes. Lorque le niveau du son windows est très bas, il n’y a pas de grésillement (Le son est clair, dès que je met le son au tiers du volume, celui commence à gresiller. Ce problème est apparu du jour au lendemain sans intervention de ma part.

J’ai essayé beaucoup de méthode sur ce problème trouvées sur des forums et internet, mais le problème persiste toujours
J’ai aussi essayé : Formatage intégrale et réinstallation propre de Windows (32 et 64 bits) (Je précise au passage que je suis en 64 bits en ce moment), Désinstallation et résinstalation des drivers par : le CD de la carte mère, les pilotes de ma-config.com, les pilotes antérieurs et récents du site realtek, test avec mes ecouteurs et sur le front panel de mon boitier (ce qui donne un résultat encore pire), tentative de correction du problème avec le site de windows, passage du son HD au AC97 dans le bios, mise a jour du bios (Antérieur et nouvelle version)…

Ayant essayé tout cela, je me pencherai sur la carte son qui est abîmée, mais si la carte son est ne serait-ce qu’un peu abîmée, normalement il ne devrait plus y avoir du tout de son?? Qu’en pensez-vous?

Voici ma configuration matérielle :
Boitier Phantom
Carte Mère Asus Crosshair IV Extreme avec une puce audio Realtek
Processeur AMD Phenom II X6 1090T 3.20 GHz
4 Go DDR 3
SSD 32 Go (Partition Système) ainsi que deux autres disques durs d’une taille respective de : 1.36 To et 1.81 To (Tous branché en Sata.
Carte Graphique 4870 en Crossfire
Alimentation 620 Watts

Je précise que sur le gestionnaire de périphérique la mémoire physique est utilisée au repos a 43 % environ et le processeur à 3% environ

J’ai fait plusieurs analyses anti virus ( avec antivir) ainsi que plusieurs recherches Spybot sans résultats. J’ai aussi fait un nettoyage complet de l’interieur de l’ordinateur.

Je vous remercie d’avance du temps pris pour lire mon sujet et je sais que plusieurs post ont été crées mais aucun n’a fonctionné chez moi, donc je me permets de créer ce post en espérant que quelqu’un me sorte de ce problème très énervant je dois dire ^^ !

Merci à tous ! J’attends vos réponses avec impatience !

La plupart du temps, ce problème provient de la puce son Realtek intégrée à la carte mère :confused:
Elle peut avoir une faiblesse technique, une mauvaise isolation des branchements dans la tour ou des câbles à l’extérieur.
La première des choses à vérifier, ce sont les branchements, une fiche mal enfoncée par exemple, une prise déserrée, etc … Essaies aussi de désactiver la puce son dans le Bios (touches Alt+Supp au démarrage, puis naviguer dans le Bios)
Et si tu as la possibilité de tester une carte son, la brancher sur un port PCI ou PCIE, …

Et si c’est un problème du à la puce son, puis-je faire quelquechose ou dois-je obligatoirement acheter une autre carte son?
Je vais tenter de me faire prêter une carte son pour que je puisse tester, je te tient au courant !
Merci pour ta réponse !
Message edité le 02/08/2012 à 17:10