Problème graphique dans les jeux

Bonjour,
Depuis quelques semaines, un problème d’affichage est apparu dans mes jeux (et uniquement dans les jeux semble t’il). Aléatoirement sur l’image un long trait ou un triangle apparait. Quelques exemples sur command and conquer et ghost reconn :



Lorsque je fais un ctrl + alt + suppr pour revenir au bureau et que je retourne dans le jeu, le problème d’affichage disparait et se reproduit ailleurs quelques minutes/secondes plus tard…

A votre avis d’où vient le problème ? (les températures ne semblent pas excessives, j’ai déjà essayé une réinstall du poste)

la config carte mère gigabyte k8nf-9, amd 64 x2 4200+, 2go ram, 7900gt, windows xp

Merci

manque les liens…
lien cc3
et

www.hiboox.fr…

soit que ta carte graphique chauffe, soit elle est sur le point de mourir

Carte overclockée ?

Salut
Moi le problème dans les jeux pc se sont les details des graphismes
Je m’explique
Dans la plupart des jeux que je joue certain graphisme du jeu apparaisse au fur et a mesure que tu avance
Des buissons ou des objets ou des details graphiques et des que tu recule ils reapparaissent
Est ce un bug ou un reglage a faire dans le bios ou la carte graphique
Parce que ça me le fait dans plusieurs jeux comme crysis, call 4, call 5, medal of honor airborn et farcry 2
Ma config:Q9650, maximus formula, 4go DDR2 1066mhz, GTX 285
Bien sur les jeux tourne a fond sans problème avec filtre
Alors si quelqu’un peux m’eclairer sur se sujet
Merci d’avance

Oui c’est normal ! ça ne sert à rien d’afficher des textures au maximum d’un objet à 300m .
Dans crysis il y a des réglages .
Dans les CoD de toute façon on fait que tirer à courte portée donc pas besoin . Idem pour MoH .
Far cry normalement ça affiche assez loin !

Le filtrage anisostropique pour les textures est à combien ?

Ca s’appelle le clipping :jap: et ça se manifeste généralement parce que le système a trop à calculer et à afficher :neutre: ce qui s’explique par ta phrase ci-dessous

Ton système est costaud,soit,mais il peut avoir quand même du mal,surtout si tu joues dans une résolution très élevée…et dans ce cas,il n’y a pas besoin de mettre les filtres à fond :neutre: (ce sont eux qui bouffent le plus de ressources)

Par contre,ça m’intrigue un peu pour CoD4,il tourne assez bien et n’est pas trop gourmand :heink:

Merci pour c’est reponse
J’ai pas preciser que je tourne avec un 24"
A propos des filtres je devrais peut-être les baisser
Actuellement le filtre anti-aliasing est sur 8x et l’anisotrope 16x
Sinon a part ça j’ai rien regler d’autre tout est sur defaut
Y’a pas longtemps que j’ai la GTX 285 avant c’etait HD 4850
Mais sinon niveau performance y’a rien avoir

Donc résolution très élevée…il n’est pas vraiment nécessaire de monter aussi haut avec les filtres :neutre: le truc,c’est plutôt de commencer avec un réglage bas,et si en l’augmentant tu ne vois guère de différences à l’écran,pas besoin de monter plus haut,ton jeu n’en sera que plus fluide :wink:

Niveau prix non plus [:shy]

Merci pour c’est infos
A l’avenir je reglerais moins pour les filtres

Bonjour,
J’ai le même problème que sombreloire, des longs traits qui apparaissent dans tout les jeux et qlq bug de pixel sur les fonds d’écrans et en bureautique.

Je précise que je l’ai acheté il y’a qlq mois et que j’ai ce problème que depuis plusieurs jours, J’ai réinstallé les pilotes et même désinstallé et réinstallé numériquement la carte graphique et rien n’a changé.

PC portable gamer: Medion Erazer x7861 (Core i7-8750H, Geforce GTX 1070, Windows 10, 32Go de ram, ssd 512Go, hdd 2To)

à quoi ça ressemble: https://1drv.ms/f/s!AhRYGaT1_-qEhIVM8itd9N8Ba6IWVQ

j’ai eu une seul fois ce genre de truc : des triangles fous qui s’échappent d’autre triangle pour aller jusqu’au bord de l’ecran
a ce moment la on jouait a world of warcraft avec ma soeur et c’est sur son pc que cela a commencé un jour subitement (une radeon 5750 à l’époque)
j’ai essayé une bonne dizaine de jeu et de benchmark, il y a que wow et 1 unique benchmark qui le faisaient, rien sur les autres trucs testés
j’ai essayé plein de truc sur les pilotes et les réglages mais rien a faire
j’ai fini par échanger la 5750 du pc de mon autre sœur qui ne joue pas et de la mettre dans le pc qui avait le souci : probleme résolu (je crois même qu’elle a encore cette carte défectueuse dans son pc ma soeur qui joue pas (j’ai changé cpu/ram/carte mere quand même) alors que celle qui joue a une GTX1060)

encore plus ancien, une 8800GTS me semble(ou la 7900GT d’avant?), qui a fini par afficher des points rouges que ce soit pendant le boot (bios) ou sur le bureau de windows, gpu remplacé plus de soucis

donc pour moi ce genre de probleme c’est matériel, un morceau de la carte graphique est (quasi?) mort

dans ton cas :
tu as un pc portable avec un cpu intel avec gpu UHD 630 et un gpu dédié GTX 1070
si c’est un pc optimus (pas arrivé à trouver si cela en est un) c’est la partie intel que cela utilise sur le bureau et normalement la GTX1070 en jeu
donc regarde quand même que tu es bien sur la GTX1070 en jeu
mais me semble que sur pc optimus le signal passe dans la partie intel avant de sortir même si c’est la 1070 qui fait le calcul, mais je ne vois pas s’ajouter des problèmes de triangle, cela me semble pas trop logique que la partie intel touche à la géométrie
donc je vois qq trucs a voir :
– si pc encore sous garantie, ne pas s’acharner et la faire marcher avant la fin (ils vont probablement tout virer et remettre le soft en sortie d’usine)
– si optimus, mettre a jour le pilote de la partie intel
– si optimus, essayer de jouer avec la partie intel pour voir si c’est la 1070 qui a un souci
– limiter les fps dans le jeu genre a 30FPS ou bien en dessous des valeurs obtenus normalement, pour tester avec moins de puissance consommée (le jeu que tu montres en exemple doit monter super haut en fps non?)
– verifier, voir diminuer un peu, les fréquences de la carte graphique qui bug pour tester en moins rapide, mais j’y crois pas trop