Probleme FTP chez Free - Connexion

Voila je viens de m’ouvrir un compte"page perso"chez Free. J’ai attendu les 24h,le site free me dit qu’il est ouvert…mais impossible de me connecter a mon FTP.
Je m’explique j’utilise Filezilla pour me connecter en mettant comme adresse"ftpperso.free.fr"puis mon login et mon password et le logiciel ne veut pas se connecter!
Je précise que ca ne doit pas venir de Filezilla puisque j’arrive à me connecter à"ftp.mozilla.org".
Merci d’avance pour vos réponses.

En fait mon FTP à été activé durant l’après-midi, il faut croire qu’il suffisait de prendre son mal en patience…
Désolé pour le dérangement :wink:

Bonjour à vous, clubiciens.
J’ai une petite question à vous poser et je me permet d’utiliser ce sujet, car il traite pratiquement du même sujet.

Je viens d’ouvrir un compte chez free.fr, aux “pages persos”. J’ai reçu mes identifiants par la poste.
Cependant, je ne parviens pas à m’y connecter avec Fileziella : que dois-je marquer dans l’hôte ? free.fr ?

J’avais jusqu’à maintenant mon site hébergé sur funpic.org, et j’entrais l’adresse de mon site dans l’hôte, mais là, ça ne fonctionne pas.

Merci. De vos éventuelles réponses. :wink:

Personne ne peut m’aider ?
Merci.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

C’est ftpperso.free.fr

Bonjour,
Il semble qu’il est impossible de se connecter en ftp chez Free si l’on n’utilise pas une connexion Free. C’est du moins ce que j’ai fini par conclure des différents essais que j’ai fait. Pouvez-vous me confirmer cela ?
Remarque, c’est la même chose avec Alice, je ne peux me connecter en FTP sur ma page perso qu’à partir de chez moi avec ma connexion Alice.
Amitiés
Janus

Non, je me connecter très bien sur mes espaces persos Free avec une connection Orange ou autre.

Alors c’est peut-être juste un problème entre Alice et Free car de ma connexion Alice, impossible de me connecter avec un client ftp sur mon espace Free (alors qu’avec une connexion Free ça marche très bien).
Amitiés
Janus

J’avais lu qu’effectivement cette restriction avait été mise en place sur les ftp de free créés après une certaine date : on ne peut y accéder qu’avec une connection free. Ne seraient donc pas affectés les ftp créés avant la mise en place de cette mesure.

A confirmer.

Ca serait en tout cas une explication…

En tout cas, moi avec une connexion orange, je mesuis toujours connectée à mon ftp free sans problème et il y a 2 jours encore je m’y suis connectée.

Resaisis tes identifiants correctement depuis le début car il suffit de confondre un O avec un 0 ou de mettre une capitale à la place d’une miniscule et c’est raté.

De quand datent vos comptes Free, il semblerait que cette restriction ne concerne que les comptes récents.
Sinon celine66, depuis 22 ans que je bosse dans l’informatique et dans les réseaux, j’arrive à différentier un O d’un 0 :wink:

Edit : après recherches, il semble que Free bloque l’accès en ftp pour les comptes gratuits créés après le 1er mai 2004 si l’IP de connexion n’est pas une IP Free.
Edité le 24/12/2007 à 18:29

Désolée, je ne connais pas ton CV… et puis, ne te sens pas visé, le message s’adressait à l’auteur du topic, pas à toi :wink:

Ok, no problem :wink: