Problème FSB sur K8N

J’ai un vieux souçis avec ma K8N :
Ma config : A64 3400+ 2x512Mo(3200) Samsung et FX5900XT

Primo: Chaque barrette fonctionne en 400 lorsqu’elles sont montées ttes seules. Quand je monte les 2 ensembles, le FSB passe automatiquement en 333

Deuxio: les tranferts mémoires sous SANDRA2005 sont pourris : entre 2000Mo/s et 2700Mo/s env et sont variables en fonction de leur position sur les slots mémoires. je suis obligé de bidouiller avec le FSB CPU et le lien HT pour obtenir les meilleurs transferts cité + haut (2700Mo/s) et même quand les barrettes sont montées seules (donc en 400 avec les paramètres bios par défaut), j’obtiens les mêmes résultats pourris.

Je considère les performances comme nazes parceque j’avais des transferts supérieurs sur mon anciennes NF7-S + XP2400+ configuré en 400 (10x200) avec des résultats de 2900Mo/s env.

Je me demande si les chiffres sont normaux où si il y a une couille dans le potage. Si qq1 a une K8N, j’aimerai bien savoir si les benchs mémoires sont aussi pourris, et si il y-a des choses à savoir sur les réglages du bios.

PS: Par comparaison, dans Sandra, ils donnent les perfs d’un opteron équivalent : 5100Mo/s (je sais, je sais, l’opteron tourne en bi-cannal, mais quand même…)

Un ptit up. Y-a personne ?

je viens de m’apercevoir que j’ai fait une petite erreur diplomatique : en fait je voudrais savoir si les benchs mémoires du Nforce3 250 sont dans cet ordre de valeur en simple canal. C’est par ailleur dommage, car la carte en elle-même est plutôt bien équipée et relativement stable, j’obtiens du 2625Mhz sans trop forcer sur le voltage.

ben j’etais au courant que le nforce 3 acceptais que 2 bareetes de 400 et a partir de 3 elles descendent en 333 mais a pparament toi c’est deja avec deux.bizard

J’ai vu ça aussi sur un autre forum, mais effectivement, chez moi ça déconne direct avec 2 barrettes

Petites précisions, les 2 barrettes n’ont pas été achetées en même temps : la 1ere a 2 ans et l’autre 4 jours… Peut-être des incompatibilités. mais c’est surtout les transferts mémoires qui m’emmerdent. avoir un CPU flambant neuf qui mouline en attendant les données (en encodage divX, par exemple, le CPU ne tourne pas a 100%), et surtout que mon vieux Xp1700+ o/c en 2400+ faisait mieux… en bref, la rage.

j’ai déja fais du panachage entre les miennes (mushkin, kingston, corsair) et tant que je reste à 2 barettes c’est bon pour le 400, mais c’est moi qui force la fréquence à 400.

tu as essayer de forcer de les mettre a 400?