Problème freeze , source du problème ?

Bonjour , j’ai un problème avec mon pc, malheureusement j’ai déjà parcouru beaucoup de sujets mais je ne trouve pas d’où vient mon problème.
Je m’explique , j’ai mon pc depuis maintenant 2ans, tout allait bien au départ, mes jeux fonctionnaient sans aucun freeze et pouvait les lire en ultra sans problème. J’étais également en dual screen. Mais depuis un moment mon pc freeze beaucoup , je n’ai pas de fps stable dans les jeux , et pourtant je ne joue pas aux derniers jeux ou on nous demande un pc ultra puissant, je joue principalement a League of Legends ou Tera par exemple.
Un jour j’ai voulu installer windows 10, mais dès le lendemain il plantait et je ne pouvais plus rien ouvrir, alors j’ai d’abord pensé que cela venait de mon vieux disque dure HDD , je l’ai alors changé et j’ai pris un SSD + un HDD , mon problème pour windows 10 a été résolu mais pas pour mes jeux. Quand je regarde la mémoire utilisée quand je suis en jeu je suis environs a 80%. Est ce que c’est ça le problème ? Je n’ai aucune autre idées , je ne sais pas si l’alimentation ou autre chose peut impacter ce genre de problème :/.
Voici ma config : Processeur : I7-2600k 3.40ghz
Carte mère : Asus P8H61-M LX
Ram: 8Go
Carte graphique : Geforce GTX 660ti
Alim : Corsair GS700
Disque dur ssd + HDD

Merci d’avance de vos réponses !

:hello:

Installes hw monitor et donnes nous tout ce qui est température (processeur, carte graphique).

img15.hostingpics.net…

Voici :slight_smile: Merci !

On a trouvé la source du problème, la chaleur.

Le processeur est beaucoup trop chaud. Vérifies que le ventirad est bien fixé. C’est le radbox intel ?

Cette capture a été prise dans quelles conditions ?

Parce qu’on voit que le cpu a atteint sa fréquence et sa consommation maximum, dans ces conditions les températures ne sont pas encore abusées : il ne prend que quelques degrés de plus que mon i5 et j’ai un peu de mal à croire qu’il puisse planter à ce point, d’autant qu’on n’atteint pas la limite opérationnelle de 72° pour le i7 2600K :neutre:

Oui c’est bien le ventirad intel :/.

La capture a été prise lors d’une session de jeu normal ( graphismes normaux) sachant que j’ai débranché mon dual screen.

Edit : Des fois les jeux ne freeze pas du tout , ça vient aléatoirement.
Edité le 26/01/2016 à 00:35

Je pensais que les températures étaient relevées en idle :ane:

Si c’est ingame, c’est correct :jap:

Ce genre de soucis, c’est l’un des plus chiant a diagnostiquer. ça freeze aléatoirement, jamais a un moment précis. ça peut venir de tout et n’importe quoi :confused:

Peut-être un combo GTX 660 Ti/pilotes/Windows 10 ?

Je ne sais pas, je ne connais pas du tout cet OS mais je lis partout que les problèmes de pilotes avec du matos un peu ancien ne sont pas rares :neutre:
Edité le 27/01/2016 à 19:14

D’accord merci :confused: Je comptais changer de config cette année , mais bon en attendant c’est assez chiant. Mais merci quand même a tous :slight_smile: c’est gentil