Probleme fenetres réduites automatiquement sous XP

Bonjour,

J’ai le probleme suivant, et je n’arrive pas a le resoudre… j’ai xp sp1 et je connais un voisin qui a le meme probleme (avec xp sp2 par contre)

  • lors d’affichage de films en plein ecran, par exemple divx sous wmp, la fenetre revient soudainement a sa taille restaurée… et sort donc du mode plein ecran…

-sous les jeux, c’est plus enervant, par ex, nimporte quel jeu open Gl ou directX peut sortir vers windows et ce aléatoirement… le jeu se retrouve bien sur dans la barre de tache et n’est pas fermé heureusement… mais ca fait ch… quand meme ^^

-Dans un logiciel, dans une fenetre par ex, comme quand je tape ce message, je peux avoir le curseur qui disparait, comme si une autre appli invisible prenait le dessus

Me doutant que celà provient de internet explorer, jai lancé mes jeux en desactivant ma connec wifi et donc l’adsl… Et là, bien sur pas de miracle, cette fois, c une requete qui me demande connexion ou travailler hors connextion (grr satané iexplorer)

Bon, j’ai aussi Microsoft Antispyware, lavasoft adaware personal, ainsi que spybot search and destroy…
Antivirus : Bit defender 7.2 free edition
Firewall : Kerio Personal Firewall

Est ce que quelqu’un connais ce probleme, ou connais la solution a cette faille?

MERCI d’avance!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

HELP !!!

je serai toi je regarderai plutot du coté des pilotes de cartes graphiques :oui:

sont ils a jour ?

Hum, je possède une GF4 Ti4200 Leadtek overclockée a 315/590 mais je pense pas que l’oc joue sur mon probleme…

Je possède les pilotes 66.93… je vais mettre des plus récents et tester qui sait, t’as ptetre raison bubka ^^

Mon probleme : se.dll

Ca lance bien iexplorer et ce doit etre en relation avec rundll32.exe qui est dans les processus lancés…

Pas facile a jarter ce se.dll alors si quelqu’un sait… je v googliser ca moi ^^

Il y a un temps on avait un topic de 4 pages sur cette dll ! (il y a son nom dans le titre de la thread)

Solution : Avast.

Je ne sais pas si les maj plus récentes d’autres antivirus parviennent aussi à l’éradiquer.

[fixed]Après 2 jours de combat acharné, j’ai enfin réussi à éliminer se.dll Ma méthode a été la suivante :
1- J’ai installé et lancé le logiciel cwshredder (Il faut bien lancer ce programme spécifique, qui n’est apparemment qu’une option du logiciel que l’on télécharge).

http://www.intermute.com/spysubtract/cwshredder_download.html

2- J’ai lancé regedit (Demarrer//Execute//regedit) et j’ai recherché toutes les entrées se.dll que j’ai supprimées

3- A l’aide du gestionnaire des tâches, j’ai fermé toutes les applications actives (à part explorer.exe bien sûr) puis j’ai supprimé tout le dossier temp où se trouvait le fichier se.dll (ce que je ne pouvais pas faire lorsque certaines applications étaient actives)

Puis j’ai redémarré mon ordinateur et constaté avec beaucoup de plaisir que je pouvais à nouveau surfer sur internet explorer, consulter mes mails, et poster des messages sur les forums[/fixed]

merci beaucoup, pour le moment je le neutralise en ayant fait les manip du site de symantec (alias norton etc) et il semble calmé… c a dire celles de regedit entre autres, et suppression simple de se.dll

Dans le gestionnaire de taches seul RUNDLL32.EXE etait affecté a ce probleme malheureux… a mon avis, mais j’ai aussi fait fermer tout ce qui me semblait louche au debut :smiley: