Problème étrange (et important) installation OS

Bonjour à tous,

je viens d’acheter un kit d’évolution sur materiel.net
Asus P5N-E SLI
Intel® Core™ 2 Duo E6750, Boîte
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

  • DD sata

Donc tous ces composants sont neufs,
J’ai monté tout ça sans aucun problème,
J’ai ajouté ma CG G6800
Et j’ai une alim 480 watts.

Voilà pour la config.

Voici maintenant mon problème :
Je n’ai pas moyen d’installer de système d’exploitation !
Soit le pc freeze au bout de quelques minutes durant l’installation (je précise car dans le bios le pc ne freeze pas)
Soit au bout d’une quarantaine de pourcent d’installation, j’ai un bel écran bleu me demandant de “disable bios memory options” mais bon je n’ai pas ça dans mon bios.

Immédiatement j’ai soupçonné la Ram,
je l’ai changée de place, et testé toute les possibilités avec une ou deux barrettes.
Donc je ne pense pas que ça vienne de la Ram.

Ensuite je me suis dit que c’était le DD, j’ai essayé avec un second disque, et hop, encore le même problème.

Donc me me pose vraiment des questions là.
J’ai lu aussi (mais j’ai un gros doute) que ma CM était pas compatible Vista et qu’il fallait flasher le bios ???
D’une j’ai un doute, de deux, comment flasher le bios sans bios et sans lecteur disquette.

J’espère que vous aurez une idée.

Merci.

Salut,
De prime abords ,ton alim me semble un peu juste ,surtout si tu as une 8800 ,mais bon .
Commence par faire un clearcmos de ta carte mére.
Ensuite , aprés démarrage du pc , rentre dans le bios et choisis l’option "démarrage par défault " ,redémarre et essaie d’installer windows.
A+

Merci pr ta réponse,
J’ai fait un clearcmos mais cela n’y change rien,
pour l’alim, c’est suffisant (enfin je pense) la cg est une 6800, (elle a 2 ans)
C’est vraiment incroyable ce pb.
Je n’ai vraiment pas la moindre idée du la cause du pb.

C’est quoi l’alim?

Quid des températures?

Salut,
Au temps pour moi la carte graphique.
As-tu essayé de démarrer le pc avec une seule ram ?
A+

L’alim est de marque Heden en 480w
Température après 5 minutes d’allumage: CPU 33°C M/B 29°C
Merci

Si t a un lecteur de disquette(je sais c est dépassé mais tellement utile),tu peux lancer Memtest86+pour tester les composants et voir s il tamene des erreurs.

Arf, je n’ai pas de lecteur disquette, ni de graveur CD, donc pour pour le memetest c’est rapé :frowning:
Mais bon je pense que les problèmes avec de la RAM de marque sont assez rares.

Je suis très embêté car comme il s’agit d’un kit d’évolution, je ne sais pas quel constructeur appeler.
Et materiel.net dit de contacter le SAV des constructeurs.
Bon j’ai tout de même envoyé un mail à ASUS
Wait and see …

Bon en tout cas merci de m’aider,
Si vous avez d’autres idées…
Je reste dans les parages…


C'est quand même dingue que dans le Bios la machine ne freeze pas ! Je n'arrive pas à l'expliquer, (je me suis dit que c'était le DD, mais bon, même avec un autre -> même pb) :-@:

Pas impossible :neutre:

Vu l’alim que tu possède (qui délivre 185watts réels au maximum), tu devrais essayer avec une vraie alimentation de qualité :jap: