Problème espace hdd après formatage

en voulant réinstaller windows xp sur pc portable l’espace disque dur et passer de 80Go d’origine à 27.8 Go après formatage et réinstallation de windows, pensant avoir fait une mauvaise manipulation jerecommencer la réinstallation de windows mais j’en arrive toujours au meme point d’espacelibre sur le disque

Peut être as-tu eu un problème au niveau de le partition du disque. Tu as déjà tenter de voir ça avec un fdisk?

Avant formatage, as-tu pensé à supprimer les partitions, et à en créer une nouvelle? si ce n’est pas le cas, alors une seule partition est formatée, celle de 27,8 Go que tu vois.

je l’ai tenter avec la console de récupertion mais rien a faire et en fdisk je ne sais pas comment le faire

fdisk ne fonctionne pas sous windows XP, à moins de posséder une disquette de démarrage DOS ou Windows9x/Me.

Ensuite tout dépend du système de fichier utilisé, FAT32 ou NTFS.

Voici la procédure à suivre dans les deux cas:

  1. Volume avec système de fichiers FAT32

Pour formater un lecteur non système en invite de commande ou un volume système en démarrant sur une disquette DOS / Windows9x ou Me, procéder comme suit, selon les cas:

Ouvrir une invite de commandes par Démarrer/Exécuter… (Windows+r), saisir command
ou démarrer l’ordinateur sur la disquette et attendre l’affichage de l’invite

A l’invite, saisir format x: (le X étant bien entendu remplacé par la lettre du volume à formater.

  1. Volume avec système de fichiers NTFS

Si le système de fichiers de la partition à formater est NTFS et que le système d’exploitation en cours est Windows98 par exemple (à savoir en FAT32), le volume NTFS ne sera pas vu. Dans ce cas, il faut utiliser la commande FDisk pour supprimer la partition puis, ensuite, la recréer et la formater en FAT32. Procéder comme suit soit dans une fenêtre d’invite de commandes de l’ancien système (Windows98 par exemple):

Ouvrir une invite de commandes par Démarrer/Exécuter… (Windows+r), saisir command
ou démarrer l’ordinateur sur la disquette et attendre l’affichage de l’invite

A l’invite, saisir FDisk et accepter la prise en charge de disques de grande capacité.

Choisir Supprimer une partition et taper le numéro correspondant à la partition NON DOS

Revenir au menu principal et créer une partition DOS (ou plusieurs, selon les besoins) dans l’espace libre

Redémarrer l’ordinateur sur la disquette ou en mode d’invite de commandes

A l’invite, taper format x: (selon la lettre attribuée à la - aux - nouvelle(s) partition(s) DOS)

Comment tu installes windows exactement, notamment lors de la création de la partition système?

pour installé windows je met le cd windows xp mon portable redemarre tout seul puis au moment de ou il me demande de réparer ou suprimer lapartion qui et de 28608 je sais plus quoi mais par contre il ya une partion qui et de 8mo que je peut pas supprimer mais on me dit que ses normal et ensuite il me donne le choix de formater de 4 manière ntfs rapide, fat32 rapide, ntfs normal (recommander) fat 32 et je choisi le ntfs normal puis l’installation se fait ses toput

Donc tu as un disque de 80 Go avec une partition de 28 Go donc c’est normal, soit tu supprimes la partition de 28Go et tu en crées une de 80Go, soit tu en crées une deuxième de 52Go (ce que je conseille, elle te servira à stocker tes données indépendemment de la partition système).
Tu peux créer la deuxième partition directement depuis windows dans le gestionnaire de disque.
Pour le formatage, NTFS rapide suffit.

j’essaierai de faire comme cela en faisant une deuxième partition de pour recuperer ce qu’il manque du hdd

Lorsque tu es sur windows, click droit sur poste de travail, Gérer, Gestion des disques et regarde si le reste (~5oGo) apparait ici comme espace non alloué.
Si c’est le cas, crée une partition et regarde si les deux apparaissent lors de l’installation de windows.
Edité le 21/09/2007 à 20:06

rien ne me dit qui a 50Go espace il me dit ma capacité et de 27.94Go mon espace libre 26.58Go % libre 95tolerence de panne non et délai 0% et que mon système et sain ces tout

Tu as l’option du quota activée dans les propriétés du disque dur?
Edit: Quel est le modèle du portable (nom complet)?
Edité le 21/09/2007 à 20:10

il me marque les quotas de disque sont desactivés
veut dire quoi par modele du portable ce que sait comme portable si oui ses:
portable packardbell easy note 1245 S/N299602270120

J’ai peut-être trouver un début de réponse… le tatouage du disque dur!
Regarde ce lien au point 1 et le point 2.2 ici

j’ai les master cd de packard bell mais l’ordinateur plante des que le premier mcd et incorporer mais je tout de meme essayer comme dit dans l’edresse decrit je t’en remercie

Fat32 limite le formatage a 30 go environ sous Windows fr.wikipedia.org… si tu veux formater plus faut utiliser des outils linux, as tu formater en fat32 ou ntfs ?