Probleme ecran sombre - ecran sombre pour les jeux

Salut tous le monde je solicite votre aide pour un probleme que j’ai avec mon ecran ma config est :carte mere asus pb5 deluxe carte graph:7900 gto,Ram 1go,alim:hyper x 580 w et mon ecran iiyama 22 p crt sous jeux mes couleur son trop sombre meme avec la luminosité poussé a fond sur l’ecran et meme dans les config de mon jeu ki est css si quelqun a une soluce ?
ps je viens juste d’avoir l’ecran et mon ancien 19p samsung fonctionnait nikel sans reglage
2 ps:l’ecran et pourtant nikel sous windows
merci

Et oui j’ai bien essayer par le pilote nvidia mais il ne change rien pour les jeux ca joue que sur les divx que je regarde dans ce que j’ai pu constater aide my please lol!!!!! suis deseperer

mdr j’ai essayer et meme resultat avec silverfall !!! jsuis deprimé loleeeuu

ok merci quand meme la je viens d’essayer sur gothic 3 avec la lum a fond ca passe mais bon css sniffff

J’ai eu un problème avec un iiyama 19" (ls902ut exactement) et je crois bien que j’avais téléchargé un pilote pour l’écran sur le site : w.iiyma.fr
a voir…
essaye peut-être déjà par windows de réinstaller l’ecran (panneau de config, affichage, avancé, ecran, proriétés, pilote)

J’ai le meme probleme sur un IIama 19" CRT mais je le comble avec les pilotes NVIDIA.

Dans les parametres de couleur tu augmentes le gamma et ca regle le probleme pour tous les jeux.

Regarde bien car de mémoire je crois que tu as une option spécial pour les applications 3D plein ecran ! Sinon ca change que pour le bureau windows.

C’est uniquement dans les jeux ou aussi le bureau windows est sombre (c’est peut-être pas gênant) ?

Je suppose que tu as acheté l’écran d’occasion, et une image très sombre c’est le signe d’un tube en fin de vie…

envoie nous des captures d’ecran pour voir !!

Ca me rapelle mon dernier cathodique ^^

Perso, j’avais exactement le meme probleme. Sous tous les jeux et video (et surtout sur cs), j’avais un gros pb le luminosité.

Trois solution:
1 - Tu regle tes parametre de luminosité directement ds les proprieté avancé de ta carte video (sur nvidia, il faut bien modifié ces parametres de luminosité sur OpenGl si tu veux que ça fonctionne sur les jeux).
2- Plus simple pour ma part puisque c’est celle que j’avais utilisé: telecharger un logiciel qui te permet de regler la luminosité de ta cg directement à l’aide de combinaison de touche.
3- Acheter un lcd, moi ca a definitivement réglé le pb de luminosité :MDR

Plus serieusement, “powerstrip” est un logiciel assez simple et qui m’a bien aider sous cs pendant de longues années :wink:

Et comme chuis un mec sympa -> Lien de telechargement

pour pouvoir utiliser les outils de reglage voici un excelleent site qui te permettra d’affiner tes reglages

calibration écran

Slt les amis, j’ai un problème similaire avec mon écran plat Samsung, quand je suis sur le bureau ou sur des applications l’écran et clair et de très bonne qualité mais quand je lance un jeux l’image est sombre c’est vraiment étrange. Un fois en jeux je peux me mettre en fenêtré et le problème disparaît de lui même mais j’aimerais trouver un moyen de pouvoir jouer en plein écran quand même…
Note: il ne faut pas changer les réglages de luminosité/contraste etc… Ça ne change rien au problème
Quelqu’un aurait rencontré un problème similaire ?