Problème écran noir XFX 8800GT XXX 512Mo

Salut à tous,

J’ai un gros problème avec mon PC depuis quelques jours !
Voila ma config :

-Carte mère = MSI K9N Neo
-Carte graphique = XFX 8800GT XXX 512Mo (et aussi une ASUS ATI X1600Pro 512Mo)
-Processeur = AMD Athlon X2 3800+ Dual Core 2.01Ghz
-RAM = 2x 1Go Corsair TWIN2X PC6400 800Mhz
-Alimentation = Cooler Master 620W modulaire
-Disque dur 1 = Wester Digital Raptor 74Go 10000RPM
-Disque dur 2 = Maxtor 250Go 7400RPM
-Carte réseau = D-Link Wifi (PCI)
-Windows Vista Ultimate (sur le raptor)

Mon problème est le suivant :
J’ai acheter une XFX 8800GT XXX 512Mo, je l’ai placée dans mon PC et au moment de démarrer le PC, l’écran reste noir (pas de signal) et la carte mère ne fait pas de “bips” au démarrage mais tout tourne (est alimenté) dans le PC ! (Le ventilateur de la carte graphique tourne même anormalement rapidement !)

Avant, j’avais une petite alimentation 420W et au magasin d’informatique local (DM Consulting), ils m’ont dit que c’était sans doutes la cause du problème. Alors j’ai changer mon alimentation pour une Cooler Master 620W modulaire (qui fonctionne très bien) mais ce remplacement n’a rien changer à mon problème !

J’ai un voisin qui s’y connais pas trop mal en informatique alors j’ai été chez lui et on a commencer a tester toutes sortes de choses mais toujours rien. Le seul résultat auquel nous sommes arrivés c’est qu’ en remplacent la 8800GT par mon encienne carte graphique (X1600 Pro) la carte mère a fait des bips (poas les normaux mais des bips quand même) et que l’écran a détecter quelque chose mais tout c’est bloquer à la page “d’acceil” de MSI (ma carte mère). On a resetter le PC et puis le problème a continuer : de nouveaux plus de signal et plus de bips.

En résumé :
-Ecran noir (pas de signal)
-Pas de “bips” de la carte mère
-Même problème avec la 8800GT et la X1600Pro
-Ce n’est pas un problème d’alimentation, ni de carte graphique, ni d’écran et ni de RAM (enfin je pense).
-C’est peut-être un problème de carte mère mais sans certitudes.

PS: je n’ai pas de “clapet” pour maintenir la carte graphique sur le port PCI-E de ma carte mère mais même en la tennant manuellement le problème persiste.

Je vous remercie d’avance de votre aide ! :super:

Salut, j’ai rencontré ce problème (écran noir et ventilo de la carte graphique qui tourne à fond) suite à un fashage du bios de la carte mère. Impossible de revenir à l’ancienne version du bios car l’écran était en veille… J’y suis tout de même parvenu en faisant plusieurs reset de la carte mère, en enlevant aussi la pile, et en déchargeant la tour du courant électrique (alimentation boitier sur “off” et en appuyant sur le bouton “on” de la tour).
Donc, ca ressemble à un problème lié à la carte mère. En mettant à jour le bios, ca peut le résoudre.

Quand tu dit : -“J’y suis tout de même parvenu en faisant plusieurs reset de la carte mère”

Comment tu fait un reset de carte mère ??
Et comment je fait pour mettre à jour le bios ??

OK pour la pile et le déchargement du courant éléctrique.
Je ne m’y connais pas très bien en Bios etc…
Edité le 30/12/2007 à 17:22

Oui elle est bien raccordée à l’alim par un cable à six “je ne sait pas quoi”… Pourquoi ?

En fait, en faisant x fois reset puis en enlevant la pile, l’écran a fini par booter ?! et j’ai pu remettre à jour le bios (via Dos)
Pour flasher la carte mère, il faut créer une disquette système, récupérer le nouveau bios et récupérer le programme pour flasher (à récupérer sur le site MSI).
Ensuite, il faut démarrer en bootant sur la disquette.
Edité le 30/12/2007 à 17:48

Non ca ne refonctionne pas avec la X1600Pro

Je vais essayer de faire ce que m’a dit LB mais demain car ajd je n’ai pas le temps.

Ca y est ! En faisant comme LB a dit (reset sans la pile) et ben ca a fonctionner, le ventilo de la 8800 tourne moin vite et l’écran à détecter quelque chose mais sur l’écran justement, il y a en haut à gauche une petite barre qui clignotte et je ne sait pas ce que je dois faire maintenant. Vous savez m’aider ?

Non je n’ai qu’un tiret qui clignotte depuis environ dix minutes mais je dois peut-etre attendre plus longtemps ?

peux-tu accéder au bios ?

C’est bon j’ai refait reset plusieurs fois et j’arrive bel et bien à l’écran de démarrage ou il y a le logo MSI.
Tu ne veux pas que l’on se contacte par MSN pour la suite ? Ce sera plus simple je pense.
Edité le 30/12/2007 à 21:08

Voila c’est fait ^^

Mon PC est dons allumer avec l’écran d’acceil de MSI.

Bon, pour la suite, je ne sait pas ce que je dois faire ! Une suggestion ?
Edité le 30/12/2007 à 21:12

A mon avis il faut que tu remettes l’ancienne carte graphique avant de faire les manips.
Quand tout refonctionnera comme avant, il faudra trouver un bios carte mère qui accepte de fonctionner avec la nouvelle carte graphique.

OK donc je change de carte graphique (je remet la X1600Pro), je refait la manip et puis ? Je dois faire quoi ?

Moi non plus mais en tout cas je suis avec la X1600Pro sur l’écran de démarrage avec le logo MSI et j’aimerais savoir ce que je dois faire après ?
Décidez-vous, je dois mettre quelle carte ? La X1600 ou la 8800GT ?

ben c’est la 8800GT qui a posé souci donc, pour que ca marche à nouveau (comme avant), il faudrait repartir avec l’ancienne configuration, non ?

Bon OK je remet la 8800GT et après que je soit sur la page d’acceil avec le logo MSI, je fait quoi ?

Voici ce qui s’est passé pour moi :

j’avais acheté une 8800GTS, je l’ai installé physiquement, ca fonctionnait
j’ai voulu mettre le dernier bios de la carte mère, et les pbs sont apparus (pas de boot ecran, ventilo cg à fond)
j’ai donc remis l’ancienne carte graphique (6600GT) mais les pbs étaient toujours présents
j’ai fait les manips (reset + pile) et j’ai reflasher la cm avec l’ancien bios
ca a de nouveau fonctionné avec la 6600GT
j’ai mis la 8800GTS et c’était ok

Il faut flasher le bios de la carte mère mais si tu mets la meme version du bios, tu riques d’avoir les memes soucis. A mon avis, il faut mettre un autre version de bios (mais laquelle ?)
Si tu arrives à booter avec la 8800GT alors effectivement, y’a peut-être pas besoin de remettre la X1600


Tu arrives à rentrer dans le bios à partir de la page d'accueil ?

Ouais alors désoler de dire ca mais, c’est quoi “Flasher le bios” car je n’ai aucune expérience là dedans.
Il faut que je cherche ou pour trouver la bonne version du bios ?

Si tu arrives à rentrer dans le bios (touche “Suppr”) il faut commencer par faire “Load Optimized Defaults”… sortir du bios et voir ce qui se passe. Y’a plusieurs versions de ta carte mère v1, v2 et v3, c’est laquelle la tienne ?