Probleme ecran "no signal"

Bonjour a tous!
Je viens de recevoir un pc commandé monté. Principalement, les composants sont les suivants:

-Acer 19" LCD - AL1916WAs - 5 ms - Format large - Argent/Noir
-AMD Athlon 64 3800+ - 2.4 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice (version boîte)
-ASUSTeK A8N5X (NVIDIA nForce4) - ATX
-Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2 (Garantie à vie par Corsair)
-ENERMAX Liberty ELT400AWT - Alimentation ATX 400W ATX12V Ver 2.2 (1 ventilateur 120mm)
-Logitech Cordless Desktop MX 3000 Laser (AZERTY Francais)
-Pioneer DVR-111DBK - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/8x CD-RW 40/32/40x IDE Noir (bulk)
-Textorm DB-Killer TM12 120mm
-Hitachi Deskstar T7K250 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)
-Sapphire Radeon X1900 XT - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon X1900 XT)

Une fois les cables branchés correctement, j’ai lancé la machine et à ma grande surprise, l’ecran affiche “no signal” et se met en veille. Aucun moyen de le reveiller. J’ai deja fait le tour des forums, et je dois avouer que je suis un peu perdu etant donné mon incultissisme en matiere de materiel info. Je voudrais juste savoir, avec des mots simples, comment resoudre le probleme sachant qu’il vient de la tour car j’ai testé l’ecran sur mon autre pc.
Merci de repondre, ce serai franchement le reve d’avoir une solution…

S’il vous plait les gens… s :frowning:

C’est a dire? j’ai une seul prise sur mon ecran et son nom est VGA, désolé je suis vraiment inculte en informatique :smiley:
Et sinon j’ai testé les deux ports de la carte en effet!

On dirai bien que c’est la seule solution, mais le probleme c’est que c’est une commande et c’est super long, et j’avais besoin du pc dans la semaine alors si il y a une solution pour que je le fasse marcher moi meme ça aurait été pas plus mal

Oui oui tout a l’air correct, ça sent le probleme de casse du au transporteurs debiles qui ne savent pas contenir leur force.

Le ventirad (bloc radiateur + ventilo) était-il monté sur le proco ?
Si oui, il faut impérativement vérifier le contact dissipateur/CPU, il ne doit y avoir aucun jeu.
De manière générale, vérifie tous les branchements et si ça te dépasse, il y a sûrement qq’un dans ton entourage qui peut jeter un coup d’oeil…