Problème d'utilisation d'une manette sur android

Bonjour, après de nombreuses recherches sur internet je m’en remet à vous.
Pour résumer, je dispose :

  • d’un smartphone Alcatel One Touch Idol 3 que je ne souhaite pas rooter car trop compliqué.
  • d’un cable OTG (prise usb femelle vers micro usb mâle)
  • d’une manette filaire xbox360
    ET
  • d’une manette de PS4 dualshock 4.
    Pour finir, j’utilise actuellement l’émulateur ePSXe (emulateur jeux ps1), sur lequel je souhaiterais vraiment faire fonctionner une de ces deux manettes. (La xbox filaire dans l’ideal).

Le probleme que je rencontre :

  • Pour la manette xbox360, il semblerait que le root de son téléphone soit obligatoire… Confirmez-moi ça svp… :frowning:

  • J’ai donc essayé avec ma manette Sony PS4, en la reliant au smartphone via le cable OTG, en fesant la petite manip’ pour la faire clignoter, mais je reste coincé a cette étape. Mon telephone reconnait la manette par bluetooth mais c’est tout, quand j’appuie dessus rien ne se passe… :frowning:

Est-ce qu’un oeil avisé ou plusieurs même pourraient me venir en aide ? Car là je sèche.
Merci beaucoup

Il faut utiliser des logiciel tiers pour rendre les manette compatible. Bizarrement les smartphone ne sont pas plug and play.
www.mediafire.com…
www.mediafire.com…
Edité le 14/01/2016 à 17:04

Salut,
je te confirme pour la manette 360 le root est obligatoire car il te faut ajouter un profil de la manette pour android.( celui intégré n’est pas bon )
Sinon normalement, ça doit marcher avec la manette de la ps4 car elle est bluetooth avec les applications fournies par kaelkael ça devrait fonctionner.