Problème Dual Screen avec 2 cartes graphiques Windows 7

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens poster ici car je rencontre un soucis:

Voici ma config:

CG principale : gtx 570, reliée en dvi à mon écran hp
CG secondaire: gt 430, reliée en hdmi à ma TV

Elle n’est pas modifiable, j’ai besoin de fonctionnalités que propose la gt430 et pas la 570 (eh oui… :/)

Lorsque j’allume mon pc avec seulement l’écran hp en dvi d’allumé, le post bios s’affiche bien, mais au moment du logo “chargement windows”, pof, l’écran passe en veille et n’affichera plus rien.

SAUF si j’allume ma tv en hdmi, là l’écran hp va se rallumer, et afficher le bureau puisqu’il est bien configuré en écran principal sous w7.

Vous l’aurez compris, j’aimerai beaucoup pouvoir allumer mon pc avec simplement mon écran en dvi d’allumé, sans forcément devoir allumer ma tv en hdmi quoi… :confused:

Si quelqu’un avait des pistes de solution, je lui en serait très reconnaissant !

PS: j’ai regardé dans le bios, je ne peut choisir l’écran de démarrage que entre “pcie/pci” ou “pci/pcie”…
PS2: ce problème survient suite à la réinstal de w7 et je ne l’avais pas sur mon installation précédente… :frowning:

Merci à tous ! :slight_smile:

je serais bien curieux de savoir quoi…

sinon peut etre inverser l’ordre des cg sur la cm. j’avais plus ou moins ce beug la avec un quadri screen avant :stuck_out_tongue:

Eh bien la gt 430 propose le bitstream audio HD alors que la série des gtx 5xx non ! Vu que mon pc est autant pour le jeu que pour le multimédia, j’ai besoin de cette fonctionnalité de la gt 430 ;).

Inversere l’ordre des cartes graphiques serait dommage pour moi vu que mon premier port (ou est la gtx 570) est en 16x alors que le second n’est qu’en 1x :confused:

tu n’as qu’à refaire le parametrage des ecrans, debranche ta tv allume pc, remet par defaut, ensuite tu rebranches ta tv, tu reconfigures le tout et ça devrait remarcher, à mon avis il y a un truc que tu as pas du bien regler.
et puis des fois le multi affichage deconne sans savoir pourquoi un ecran se met en veille. :heink:

jamais eu ce probleme

j’ai un pote qui a eut ce probleme, d’un coup sans savoir pourquoi, un des ecrans restait en veille, apres avoir reconfiguré tout est revenu à la normal, va comprendre…:kaola:

les joies de l’informatique :smiley:

ah ça c’est clair…