Probléme du pc - Impossible de demarer

Bonjours a tous

Voila , je viens d’acheter des piéces detachées chez grosbill ( directement au magasin ) , et aprés tous les branchemens survien un genre de cour-circuit . Je vous explique :

Je branche donc l’alimentation et tout cela et quand j’appui sur le bouton power , le ventilateur du cpu , du boitier et de la carte graphique se mais en route pendant 2 seconde et s’arrete , la carte mére a 2 lumieres : 1 verte => qui indique le bon fonctionnement , et une rouge => qui indique le mauvais fonctionnement . Et donc la carte mére indique le bouton vert . Je ne comprends donc pas la panne , pendant le montage , aucun probléme est survenu . Ni casse , ni mal mit , ni mal brancher … enfin rien .

Voici ma config :

AMD athlon x2 4200+
ASUS M2N-E Socket AM2 - NFORCE 5 ULTRA 570
Ati x1950 pro - 256 mo
1024 ram ddr² corsair value PC2-5300
Disque dur 320 go samsung ( ATA )
Lecteur/graveur lg ( IDE )
Alimentation COOLER MASTER extrem power 550 watt
Boitier MAXINPOWER BigMax

ps : je tiens a preciser que le ventilo du processeur est de 3 pins sur 4 pour le branchement , mais le pin qui manque n’y est pas , mais le ventilot marche comme éme …

Voila , j’espere que une personne pourrat m’aider

Cordialement ,

NokTq

La carte mère est bien installée? Tu as bien mis les entretoises pour qu’elle ne touche pas le boitier?

Tous les cables d’alim sont correctement branchés à la carte mère?

Sinon, essaie de démarrer avec le minimum: Une barrette de Ram, le CPU et la carte graphique, débranche le reste.

Oui la carte mere est bien installée , les petit truc en cuivre sont installé pour pas que sa ne touche … Tout les cable d’alim sont correctement brancher … Et j’ai deja essayer la ram + cpu + carte graphique , et sa fait la même chose …

Est ce que tu as branché un buzzer (ou y en a-t-il un sur la cm)?

Si oui, essaie d’allumer en enlevant la ram et la carte graphique. ca doit booter plusieurs fois. :neutre:

Edit: mais ca ne doit pas s’éteindre :jap:

C’est l’alim j’avais le meme probleme et j’ai changer l’alim et la ça marche !!

Un buzzer ? C’est a dire ?

Désoler je m’y connais un minimum mais la :slight_smile:

maradonaz je pense que ce n’est pas l’alim , car elle est neuve et d’un coter , sont ventilot fonctionne comme les autres mais s’arrette … Donc je comprends pas

Un petit haut parleur qui nous permet d’entre les “bips” (codes erreurs).

Essaie avec une autre alim (je pensais soit à ça soit à la carte mère.) :neutre:

Ba moi j’ai le speaker mais sa fait aucun bip …

Même sans ram, ni carte graphique? Bien branché le speker? :smiley: (attention je ne parle pas des enceintes qui se relient au composant son integré :jap: )

xD mais ee je comprends rien …

Explique moi mieu car pour moi s’est du charabia :stuck_out_tongue:

Je t’explique , j’ai eu EXACTEMENT mais vraiment le meme probleme que toi :
on esseye de demarrer le pc les ventilo marchent et tout mais ça dur meme pas 2 secondes au debut on ma dit que c’etait la carte mere qui n’allait pas mais au final c’etait l’alimentation qui s’est pete sans meme que je le sache ( ni bruit , ni odeur du cramé …) donc j’ai toutes les raisons de pensé que c’est pareille avec ton alim (peu etre cassé, peu etre défectueux , peu etre mal brancher … ??? qui sait mais moi perso je pense a 80% que c’est l’alim qui va pas il y a beaucoup de gens qui on le meme probleme de demarrage et c’est l’alim la cause , maintenant a toi voir , esseye avec une autre alimentation .

Ce que demandait juju, c’est si tu as bien un speaker, fixé au boîtier et connecté à la carte mère (sa fonction est de faire entendre des bips, un court quand tout va bien et le PC boote, d’autres séquences quand il y a un dysfonctionnement…)
Voir les 2 dernières photos sur cette page.
Si tu n’as pas ce speaker, tu peux en récupérer un sur une autre machine.

La piste de l’alim défectueuse est quand même la meilleure car si son ventilo s’arrête de lui-même au bout de 2 s, c’est normal que le reste des composants suivent.
Donc teste avec une autre alim, comme conseillé plus haut.

Merci pour toute vos reponses , mais moi mon speaker n’est pas comme sa , je vous fait une photo =>

http://images.photomania.com/105796/1/rad0541F.jpg

et je le branche comme dit sur le manuel Asus et sa fait rien :heink:

Donc voila mais merci pour l’alim je pense allé au magasin cette semaine et leur faire tester l’alim chez eux :slight_smile:

tu le branches correctement, tu démarres sans RAM et ca ne bippe pas? la carte mere est morte alors :confused:

Je le branche et comment je pourrais entendre ^^ on va resoudre sa deja ^^ sa sort du speaker ou faut que je mette des hauts parleurs ?

Jamais vu ce “système” là…à droite, il ressemble à un p’tit speaker ou pas ? sur la photo, on ne peut pas se rendre compte.

Ba je pense , car sur les photos que je vois c’est un cable de 4 pins … Et la c’est un de 4 pins mais sa rejoind un genre de cylindre enfin un truc bisare qui aparement je pense que s’est pour faire du son

Bon, admettons, tu l’as branché sur la mobo ce connecteur 4 pins et sans RAM, il n’y a aucun son.
Idem sans CG ?

Pas pour les rams , mais je vais essayer sans la carte graphique :slight_smile: