Probleme d'ouverture de fichiers word

Salut!
Mes fichiers Word ne s’ouvrent plus automatiquement et je ne sais pas c’est quoi le probleme. Il ne s’ouvrent que si j’ouvre Word, clique sur le boutoun Word et puis sur ouvrir et je choisis le fichier. J’ai Word 2007. Pourrait quelqu’un m’aider? merci d’avance

voir les associations de fichier en passant par “programmes par defaut”

ou clic droit sur un fichier Word / ouvrir avec / sélectionne word et cocher la case "toujours utiliser le programme … " puis OK

j’ai pas compris ce que je devais faire exactement djidji

j’ai essayé, ça marche pas lejeferson :frowning:

sinon tu peux remettre le Cd d’office et choisir l’option “réparez office”

J’ai pas de cd, une amie me l’a installé! Et je crains que ça reste comme ça maintenant ou qu’il fonctionne plus :confused:

faut récupérer le CD sinon pas possible de réparer :neutre:

regarde ici http://cjoint.com/?CKBl4gq1Xqt

a la fin tu recherches office 12 pas office 14–> (j’ai office 2010)
Edité le 27/11/2013 à 12:00

Bonjour à tous,
Ayant eu des problèmes avec Office, j’ai installé Libre Office, ceci depuis plusieurs années et j’en suis satisfait, c’est gratuit à télécharger ici : fr.libreoffice.org…
Ce logiciel ouvre sans problème tous les documents Word.
Avec Libre Office : Writer = Word ; Calc = excel : impress = power point.
Il ouvre également les documents Adobe Reader.

+1

Si ça ne marche toujours pas, je me demande si les extensions de fichiers n’ont tout simplement pas été effacées ? Dans ce cas, peux tu prendre une capture décran d’un fichier qui ne s’ouvre pas directement sous Word (pas ce qu’il y a dedans juste l’icone extérieure). Sinon, renommes ton fichier en “nom.doc” (rajoutes “.doc” à la fin du nom de ton fichier) et ré-essayes de l’ouvrir.
Edité le 06/12/2013 à 13:48