Problème d'OS ou de matos , un coup de main SVP

Bonsoir à tous ,

Avant tout je tiens à m’excuser car la réponse à mon problème à peut-être déjà été évoqué sur le forum , malheureusement , je n’ai pas le temps d’éplucher les différents topics car mon PC ne fonctionnant pas , je communique par le biais du de l’ordinateur de mon frère avec un accès limité … en temps:pfff:

Donc voilà le problème : j’ai mon PC qui a 2 ans environ , avec tout d’origine ou presque ( j’expliquerais ) et cela fait un certains temps qu’il commence à déconner , et cela en s’empirant , jusqu’à il y a quelques jours ou je ne peut carrément plus rien faire dessus :

Il démarre , va jusqu’à la barre verte de chargement ( j’ai vista pro 32 bits ) , me met un écran bleu avec des messages d’erreur ou d’autres choses avec ce qu’il semble être des lignes de commandes , et reboot !
Petite précision , le démarrage avec les différents modes proposé ne fonctionne pas , on en reviens toujours à la même chose.

Entre temps , avant “la fin” en fait , j’ai acheté un disque dur Hitachi DeskStar P7K500 pour remplacer l’ancien et donc j’ai essayer d’installer mon vista pro 32 bits … et là c’est le drame :pt1cable: impossible de l’installer , des reboots sans cesse et par moments , un message qui me disait que c’était peut-être un problème d’alimentation !

Qu’à cela ne tienne , je ne me démonte pas et commande une alim OCZ StealthXstream en 500 Watts , la précédente était une Power Star en 480 Watts ( celle d’origine )
En la recevant , je m’enpresse de la monter , je vérifie tous les branchement plusieurs fois , histoire de pas passer pour un boulet si quelque chose était pas branché ou mal branché et démarre le PC … et là grosse frustration , sa ne semblait pas venir de l’alimentation car le même manège recommence !!!

Bon , je prend mon mal en patience et décide d’emprunter la tour de mon frère , en regardant ce qui est compatible avec mon PC , et manque de bol , à par 2 ou 3 trucs , rien d’autre :
je prend son alim et essaye … même musique , bon sa vient pas de là logiquement ,
je prend sa carte graphique , qu’il à acheté il n’y a pas longtemps , là pareil , même musique ,
j’ai aussi mis mon nouveau disque dur puis installé sans problème mon OS , que j’ai ensuite remis dans ma tour , et démarré pour voir si cela fonctionnerais … et bien non !

Je me dis donc que cela viendrais de la ram ou de la carte mère et c’est là que j’ai besoin de vous , à part acheter ces pièces pour savoir si elles sont en causes , comment je peut les tester ?
J’ai demandé à mon entourage pour savoir si il y en avait qui avaient la même ram que moi , mais apparament le sort s’acharne et personne n’a la même , pareil pour les cartes mères …

ma config :
-carte mère Nvidia Nforce 650i Ultra
-alim OCZ StealthXstream 500 Watts ( la neuve ) / l’ancienne une Power Star 480W
-proco Intel C2D E6550 2.33GHZ
-2x1 Go de ram Apogee DDR2 ( pc6400 / 800mHz / 240pins )
-carte graphique Nvidia Gefore 8600GT 512Mo
-DD Hitachi DeskStar P7K500 500Go ( neuf aussi ) / l’ancien Western Digital 400Go
-carte PCI wifi D-link DWL-G510
-lecteur - graveur Samsung
-vista pro 32 bits

Si quelqu’un à déjà eu cela , ou des infos, merci de répondre .
Encore mes excuses de ne pas consulter les topics éxistants , mais je n’ai pas le PC quand je veut , et pas longtemps non plus.

Test avec une barrette de RAM


[quote="jojo"] Encore mes excuses de ne pas consulter les topics éxistants [/quote]

Il faut justement pas remonté les vieux topics donc tu as bien fait d’en créer un :wink:
Edité le 07/11/2009 à 00:41

j’ai eu un problème du même type sur le PC de mon fils cet été, le problème était dû à la carte pci wifi (même marque, même modèle), donc voici ce que j’ai fait, avec de la chance tu as le même problème.

_Démonte la carte PCI wifi D-Link
_démarre le PC en mode sans échec

(1) SI il démarre, désinstalle le pilote de la carte Wifi, redémarre le PC en normal, ensuite tu pourras remonter la carte et réinstaller le pilote.

(2) si le PC ne démarre pas c’est que dans ton ce n’est pas la carte wifi qui est en cause, dans ce cas essaye de donner les indications du bluescreen, peut-être que ça permettra à des clubiciens de t’aider mieux.
Edité le 07/11/2009 à 10:03

ok merci bien , je vais de ce pas essayer sans la carte wifi et je vous tiens au courant .

Bon voilà , après avoir essayé sans la carte wifi et les mamips , toujours aucunes améliorations … j’ai aussi pu chopper 2 lignes , car sa va toujours trop vite et sa coupe directement :

-Stop : C0000221 unknown hard error \ systemroot \ system32 \ ntd77 \ windows \ system32 \ ntkrnlpa . exe

et l’autre

-Ntfs .sys - adresse 8239F8a base at 822F8000 , Datestamp 4549 aceb

Voilà tout ce que je peut donner pour le moment …

Merci

Bonjour,

Y a-t-il affichage du BIOS ? charger le BIOS par default.

Tester le moniteur avec le PC de ton frère.

Est-il possible d’allumer et éteindre le clavier (ver num, cap-lock et arrêt defil) ?

[quote=

-Stop : C0000221 unknown hard error \ systemroot \ system32 \ ntd77 \ windows \ system32 \ ntkrnlpa . exe

[/quote]

Rien qu’avec ça on peut dire que le système ne peut pas se charger, donc soit le disque dur a un gros problème soit il faudrait que tu le formates pour réessayer une installation.

Dans tout les cas, là il ne démarra jamais même en mode sans échec.

Merci d’avoir répondu .

Alors , il n’y a pas l’affichage du bios , ni de chargement du bios par défault.
Le moniteur fonctionne nikel je l’avait essayé aussi.

Pour dvd2 : le disque dur fonctionne ( l’ancien ) , car je l’ai mi sur le tour de mon frère et j’ai accès au net grâce à lui .
J’ai déjà monté le nouveau dans ma tour pour installer vista , et le même problème apparait : je n’ai pas pu faire l’installation correctement à cause des écrans bleu puis des reboots … en mettant celui de mon frère aussi d’ailleur !

C’est pour sa que je pense plus à un problème de matériel , les 2 qui ont pas pu être testés à savoir la carte mère et les barrettes de ram

bonsoir,
as-tu tenté un clear c-mos?

ou alors, une barette mémoire qui foire
Edité le 07/11/2009 à 19:55

Bonsoir cederman … euh , je sais pas ce que s’est un clear c-mos …:confused:

pour la ram qui foire , étant donné que je peut plus rien faire sur le PC , même pas ouvrir ma session comme tu as pu le lire , je ne peut faire de test … à part en essayer d’autre sauf que personne de mon entourage ne possède la même ram que moi .

ps : à tous , je viens de remarquer que j’avais aussi oublier de préciser que sur certaines pages bleu , il y avait aussi écrit : crash dump suivi d’une ligne de commande (?) … la boulette
Edité le 07/11/2009 à 22:18

as-tu essayé d’enter dans le bios en tapant sur - soit F1, soit F2 ou DELETE
afin de pouvoir tenter une réparation windows avec le cd d’installation windows
Edité le 08/11/2009 à 00:14

sinon pour tester la ram, tu éteint le pc, tu te décharges de l’électricité statique (en touchant une partie métallique de la tour) et tu retires une des deux barettes et tu testes si ça fonctionne.
Si ça ne va tjrs pas, tu retires la 1ère et tu mets l’autre. (en faisant les mêmes manipulations)

ah ouai pas mal pour le test de la RAM , je n’y avait pas pensé … vais essayer (demain , là faut aller reposer les neuronnes) :wink:
si le test de la RAM est pas concluant , je tenterais une réparation … si cela fonctionne toujours pas je sors la masse :grrr::paf::paf::paf:

ps : merci et bonne nuit .
Edité le 08/11/2009 à 01:05

Une reparation!!Pas de fer a souder surtout pas :etonne:
Je deconne,oui a mon avis cest la ram

Salut ,
Alors , test de la Ram ce matin : donc j’ai retiré une de mes 2 barrettes , j’allume l’ordi , nikel sa fonctionne , j’ai pu ouvrir mon compte utilisateur puis aller sur le net , jusque là sa va , j’éteins l’ordi histoire de tester avec l’autre barrette , le rallume et constate qu’il fait comme d’habitute , ecran bleu et reboot :@

De là je me dis bon sa va il me reste quand même une barrette c’est pas la mort jusqu’à ce que j’en commande de meilleur qualitée , donc je la remonte et redémarre l’ordi , et là c’est le drame :pt1cable::pt1cable: sa recommence de plus belle …

J’essaye de le démarrer avec tous les modes dispo : rien , zéro , nada :grrr: j’ai eu une grosse envie d’aller chercher la masse et d’exploser ma tour !!!

Ensuite , je met mon ancien DD , le cd windows et tappote F1 , puis fait un diagnostique de la RAM , rien trouvé après plusieurs passes .

Alors vient la question , est-ce vraiment la RAM ? cet après midi , je vais mettre le nouveau DD dans ma tour et essayer d’installer windows , en laissant la barrette de RAM qui m’avait permis d’aller sans problème sur mon compte … en espérant que cela fonctionne …
Edité le 08/11/2009 à 14:19

c’est peut-être ton windows qui est endommagé, suite à un programme récemment installé ???
As-tu essayé ceci:

www.clubic.com…

Si tu as la possibilité de le faire, n’hésite pas. Ca m’a déjà permis de récupérer 1 pc ou 2

Le truc aussi , c’est que j’ai mis mon nouveau DD dans la tour de mon frangin et installé vista , sans problème .
Je l’ai remonté dans ma tour et essayé de le démarrer :
-avec les 2 barrettes , écran bleur , reboot
-ensuite en alternant les barrettes , pareil écran bleu et reboot , pourtant le disque dur est neuf avec windows correctement installé dessus:confused:

A pratiquement chaque écran bleu sa me marquait : dumping physical memory

Je vais quand même regarder s’il me reste pas un cd pour graver ultimate boot cd et voire ce que sa donne.
(coup de bol que j’avais tout sauvegardé sur un DD externe , je le sentais venir le coup du je peut plus rien faire sur l’ordi )
Edité le 08/11/2009 à 14:39

c’est tout à fait normal que windows installé dans le pc de ton frère n’iras jamais dans ton pc, sauf si vous avez exactement les même composants

euh , alors pourquoi je fait tourner correctement mon “vieux” DD dans sa tour pour que je puisse me connecter au net , alors que nous n’avons pas les même composants ?

jojo => Vu les problèmes que tu rencontres, je dirais la ram à coup sûr, ou presque.

Teste une barrette à la fois avec memtest86 + (utilises une ISo que tu graveras sur un CD et démarre ton PC dessus. :jap: