Probleme d'ordinateur

bonjour a tous j’ai un hp pavillon zd7000. j ai acheté des memoires ram de 512 Mo chacune pour avoir 1 go de memoire vive. par la suite mon ordi a commencé a s etiendre tout seul d’un coup comme ca ( sur msn, en pleine partie…etc) il ne surchauffe pas alors je me suis demandé si cela pouvai venir de mes nouvelle barrettes de ram. j ai remi mes anciennes de 256 je suis donc a 512 et mon ordi semble ne plus s etiendre a tout va. est ce la ram ou autre chose ? merci d avance

Oui, il est trés probable que ça vienne de là. Tu n’es pas le premier à qui ça arrive.

Surtout si tu as acheté des barretes de mauvaises marque pour économiser un peu !
Il faut vraiment privilégier de bonnes marques un peu plus cher pour ça ?

Est-ce que la fréquence est la même sur tes 256 et sur tes 512 ?

Il se peut également que tu ais une barettes de 512 défectueuse. As tu essayé de mettre 1x512 et 1x256 puis l’autre de 512 avec toujours 256 ? Ou alors essayé de mettre juste une barette de 512 et un emplacement vide puis l’autres barette de 512 et l’autre slot toujours vide ?
Attention, les slots sont numérotés A et B ou 1 et 2.

Petite remarque. Pour un prix équivalent, tu aurais peut être pu avoir 1x1Go au lieu de 2x512 Mo soit 1 256 Mo dans ton ordi et ainsi récupérer cette barette si à l’avenir tu achètes un portable équipé de 1X1 Go (et ainsi avoir 2 Go)

[quote=typoo,4/02/2007, 15:14:46]
la je viens de telecharger mem test et il me dit que mes deux barettes fonctionnent. j ai acheté de la marque une c’est TMCT (il me semble) et l autre Kingston. comment savoir pour la frequence ? merci d avance

[en fait l’ordi les detectent et me dit ke j ai bien 1go de ram. mais defois ca depend mon ordi va s eteindre tout seul alors c’est assez rageant celon quand cela lui prend!!

Oui mais ce n’est pas parce qu’il la détecte que ces barettes ne font pas buguer ton ordi.
Elle peuvent être bien installée, détectées, l’ordi démarrer normalement et buguer au bout d’un moment.

As tu essayé de les interchanger comme je te l’ai suggéré ?

ça peut venir de plein de choses mais si ton ordi fonctionne bien avec tes barettes de 256 et fini toujours par planter avec les nouvelles de 512… le diagnostic penche évidemment pour un problème de barettes.
D’où l’intérêt de savoir si cela vient de la TMCT, de la Kensington ou des 2.

NB : tu pourrais faire un effort sur le titre de ce topic car “problème ordinateur” dans cette rubrique, il n’y a presque que ça.

Par exmple : problème en changeant la ram. Ou n’importe quoi d’un peu plus précis