Problème Disque dure sécurisé SAFE Hard Drive LACIE

Bonjour à tous, je tenais à faire partager un problème de taille que je rencontre avec un disque dur sécurisé modèle : [b]SAFE Hard Drive de marque LACIE /b.
En effet après en avoir acheté un afin de mettre certaines données en lieu sur, je me retrouve dans la situation inverse

Ce disque dur propose de protéger vos données en mémorisant votre empreinte digitale qui servira par la suite à le déverrouiller et inversement grâce à un capteur situé sur le dessus de sa coque.

Je l’installe, configure une empreinte pour chaque main avec le capteur et grâce au logiciel fourni (très intuitif). Je fais un scan juste après pour déverrouiller le disque et je commence donc à transférer. Et c’est à ce moment là que le piège s’est refermé
Par la suite plus aucun moyen de déverrouiller le disque en scannant mes empreintes, pourtant je n’ai pas changé de doigt.:arf:
Après avoir testé le capteur avec chacune de mes empreintes un bon nombre de fois et consulté le support sur le site de LACIE (Si vous avez la peau sèche, touchez votre front ou le côté de votre nez avec votre doigt, puis placez ce dernier sur le capteur. ??) je signale un ticket incident qui est toujours en cours. Celui-ci a été mise à jour par un administrateur du site sans que réponse ne me soit donné
:heink:

Proposer un tel produit nécessite un support très réactif et rassurant. Ce qui se vérifiera dans les prochains jours

Voilà je prends ce problème très au sérieux et si quelqu’un a déjà expérimenté ce genre de problème qu’il n’hésite pas à en faire part sur ce billet.

En achetant un produit à reconnaissance biométrique je pensais protéger mes données avec simplicité et je me retrouve avec un disque qui conserve mes données sans que je puisse les atteindre et qui m’a couté un certain prix.:neutre:

Je tiendrai une mise à jour pour vous tenir au courant du dénouement de cette affaire.

Cordialement :hello:

Un technicien m’a rapidement répondu en m’indiquant la marche à suivre dans un message adressée dans ma boîte mail. Celui-ci indique la validation de mon ticket d’incident et contient en pièce jointe un document PDF à imprimer : c’est l’autorisation de retour atelier express avec un numéro de retour. Les frais de ports sont bien évidemment pour le client (il ne le précise pas tellement ça tombe sous le sens pour eux), peu importe la date d’achat
:sweet:
Donc pour récapituler, « emballez le produit défectueux [
] indiquer clairement le numéro de retour sur l’emballage et attachez-y cette note de transport »

Mise à part le paiement du frais de port non précisé pour le client, le support a été très réactif et efficace dans ces indications.:clap:

Reste un problème épineux, il s’agit d’un disque biométrique crypté
ce support de stockage est donc fait pour accueillir des données sensibles voir confidentielles pour certains acquéreurs.
LACIE n’a pas l’air de faire de différences entre les disques sécurisés et non sécurisés de sa gamme de produits quant il s’agit de les renvoyer au SAV
:confused:
Donc « LACIE ne garantit pas l’intégrité des données sur l’unité que vous nous renvoyez. LACIE ne garantit pas non plus la récupération des données et dénie toute responsabilité en cas de perte des données restantes sur l’unité lors de son envoi.»
Heureusement dans mon cas, je les avais dupliquées sur le disque biométrique.

Reste le fait de savoir si au SAV mes données ne seront pas exposées. Un appel au service clientèle pour avoir quelques précisions au sujet des garanties fournies par le constructeur lors de la réparation des disques durs sécurisés. Réponse satisfaisante obtenue dans mon cas : une procédure de formatage est d’abord effectué avant tout traitement, tant pis si votre disque est le dernier support de vos précieuses données.:super:
Détail anecdotique, la dame du service semblait étonnée au premier abord que je puisse avoir besoin de tels précisions. Elle ne fait pas la différence entre les différentes gammes de produits et les différentes garanties que cela peut exiger.:non:

Voilà le tout expédier en Chronopost, en attente d’une réparation et d’un retour qui je l’espère me réconciliera avec ce produit qui je dois bien l’admettre bénéficie d’une très belle finition.:jap:

Donc à suivre

Les disques sécurisés lacie[/url] comme tous les [url=http://www.disques-durs.eu]disques durs securisés sont des supports de stockage à double tranchants je suis dac avec toi. Je pense qu’il ne faut les utiliser que pour des données très sensibles mais toujours avoir une copie des données sur un autre média qui pourrait dans ce cas etre crypté ou pas. La moralité de l’histoire c’est que plus on ajoute de l’eletronique entre ses données et soi, plus on a de chances de ne plus avoir un jour acces a ses donnees. Tu viens de me convaincre de rester fidel à ma passphrase qui me donne acces à mon disque virtuel crypté.