Probleme d'ips dans les jeux

Bonjour à tous

Je fais appel a vos conseil car je suis dans le brouillard.

J’ai de gros soucis de latence, j’ai cru que le problème venais de ma carte graphique, donc je l’ai changée aujourd’hui. Et malheureusement le problème persiste.

Ma config:

Alim ANTEC 620c (achetée aujourd’hui)
4go de ram corsair
disque dur 3.5 250go SATA2
Geforce gtx460 ASUS (achetée aujourd’hui)
Intel core duo E8200
Carte mere socket775 asus p5k
Vista Ed. familiale

Donc je ne sais pas quoi faire, ni d’où peu provenir mon problème de chute d’ips.

Avant je possédais une gforce 9600gt et une alim no name, 480w.

Voila tout. j’attends vos réponses.
Si vous avez besoin d’autres renseignement complémentaire, faites le moi savoir.
Merci d’avance

Jeux utilisé?
Nombre de fps approximatif sur les jeux en question?
processeur o/c ou non?

Salut gunrunner44

Je joue essentiellement a world of warcraft. Un jeu qui ne demande pas une grosse config.

Je tourne entre 7 et 20 fps. j’ai des pics à 60 et des chute à 1 fps. Vraiment pas table.
Il y a quelque semaine avec ma geforce 9600gt tout allais bien je stagnais a 60ips avec toute les résolution a fond,
Crysis tournais aussi très bien.

Ce que je trouve extrêmement bizarre, c’est qu’en passant sur une résolution de jeu au minimum ça n’arrange pas mon problème.

Mon processeur est d’origine, je n’ai rien touché dessus.

Tu n’aurais pas quelque chose en tâche de fond qui te bouffe des ressources?
Quand ça rame le disque dur gratte?

EDIT: pas vu l’alim acheter :ane:
Edité le 08/06/2011 à 12:04


Bon c'est peut être a cause de l'ancienne alim qui a endommager un composant :neutre:

Tu est sur d’avoir bien tout branché au niveau de l’alim, nottament l’alimentation pci express pour la carte graphique?

formates :o

Tu sais, Depuis cataclysm, le moteur de WoW est nettement plus gourmand…

C’est quoi t’es options graphiques? Résolution? pour te donner une idée, a orgrimmar, avec ma config en signature, je sors du 20-30 IPS en moyenne :wink: en 1680*1050, tout en ultra, sans AA (et une HD6950 c’est pas mal plus performant qu’une GTX 460, et j’ai un quad core o/c)

ca bouffe tant que ca wow maintenant ? impressionnant :confused:

Ouais :oui:

Quand tu mets la vue au max, les textures au max, oui…

perso, en Battleground ou en Heroic 5men, sa lag jamais :wink: , quand je regarde le ciel c’Est du 190fps, sinon en moyenne sa doit jouer dans les 50-70 quand je vole… voir plus…

Par contre, j’ai fait un BG de 40 vs 40, et si tout le monde se retrouve dans le meme endroit, les IPS descend rapidement…
Edité le 08/06/2011 à 17:59

Bonjour tout le monde et merci beaucoup de vos réponses.

Je vous explique vite fait ce que j’ai fait;

Hier soir j’ai formater mon pc ( au cas ou…)

Le problème persistait… J’ai fais une vérification de mon disque dur. (clic droit sur le disque, propriétés, outils, vérifier maintenant) et j’ai redémarré…

Résultat :

Blocage de la vérification à 12% du processus et impossibilités totale de relancer le pc normalement.

Je suis donc aller cet après-midi m’en acheter un nouveau: 3.5 500go 16mo SATA 3

ps: Rien ne bouffais ma mémoire vive…
ps.2: Quand j’ai vérifié mon disque dur, cela ma affiché o/c failed… alors que je n’ai absolument rien touché… grosse surprise…
ps.3: Les branchements étaient et sont toujours ok.

Merci encore

Je réinstalle tout, et je vous tien au courant… d’ici une bonne grosse heure ^^
Edité le 08/06/2011 à 20:49

Me revoilà, Bien trop tard…

J’ai eu quelque soucis pendant l’installation de mes drivers, impossible de relancer le pc.
Enfin… le problème est réglé, maintenant j’ai de gros soucis de connexion internet, j’ai contacté mon fournisseur d’accès.
Quand je pourrais enfin avoir une connexion suffisante je ferais mes tests.

Donc a suivre ^^