Problème d'iPhone et conflit de garantie

Bonjour,

il y a un peu moins de deux mois, mon iPhone a pris la pluie (il était dans ma poche).
Je l’avais éteint, puis de retour chez moi, je l’ai laisser sécher deux jour et il s’est rallumé sans problème …

… jusqu’à hier où il s’est mis à chauffer anormalement avant de s’éteindre (ça s’est fait en 2 minute).
J’ai tout essayé pour le rallumer :

  • je l’ai branché au secteur,
  • j’ai tenté un reset,
  • je l’ai branché au PC (qui ne le reconnait plus)
    Rien

Le problème est que les indicateurs d’oxydation sont rouges à cause de l’incident précédent et mon iPhone, acheté chez Orange il y a 4 mois, n’est donc plus sous garantie. :frowning:

Y’en a-t-il à qui ce genre de mésaventure est arrivée ? Dois-je aller voir Orange ou Apple ?

Ca dépend de ton contrat Orange … mais Apple a priori ne remplace rien si les indicateurs sont rouges.
Je te conseillerais d’aller plutôt voir Orange dans un premier temps (normalement les téléphones chez Orange sont garantis un an) et si ça ne “passe pas” aller tenter de voir ce qu’ils disent dans un Apple store.

garantie d un an mais l oxidation est elle prise en compte ? c est une autre histoire

Je suis aller voir Orange, il ne veullent rien savoir (c’était à prévoir).
La garantie ne prend pas en compte l’oxydation, même avec l’extension de garantie à 9€/mois. :grrr:

Je vais tenté ma chance du coté d’Apple, mais j’ai peu d’espoir.
Sinon, il ne reste plus qu’à le réparer (désoydation à partir de 80€ :etonne: )

Dernier recours : vente de défunt iPhone à un quelconque intéressé :confused:

Tenté l applestore, avec les soucis de capteurs,y a des chances qu il te l échange.

Qu’entends-tu par “soucis de capteur” ?

Et il y a du nouveau, l’iPhone est à présent reconnu par iTunes, qui me demande de le restaurer, mais impossible car Erreur 9.
Et toujours pas d’image à l’écran.

Il y a été prouvé que les capteurs n était pas un indicateur fiable. Maintenant ils sont plus ou moins laxistes avec les clauses.
Si tu as la preuve d achat, tu vas dans un Applestore, tu dis que ton iPhone ne fonctionne plus, tu dis que tu en prends assez soin.

Dans le meilleur des cas ils te le remplace, dans le pire tu as un devis pour la réparation.
Dans tous les cas t’es gagnant, vu que de toute façon il ne fonctionne plus.

Ok, j’irais demain. Mais dois-je leur dire que mon iPhone a pris la pluie ?
En tout cas, merci de ton conseil. Je donne des nouvelles …
Edité le 15/04/2012 à 17:50

Je ne dis pas qu’ils faut leurs mentir, mais ne dit pas non plus que tu la fais tombé dans l’eau.
Tu leur dis juste que suite à une forte pluie, il ne fonctionne plus et que tu l’avais bien au chaud dans ton manteau.

Ok :wink:
Merci de tes conseils, je donne des nouvelles ce soir.

bonjour à tous,
je suis donc aller lundi dans un applestore. le Génius m’as dit que l’iPhone était mort.
Mardi, je suis aller dans une boutique de réparation d’iPhone où l’on ma confirmé de diagnostique.
Je n’ai donc eu d’autre choix que de procéder à un echange contre un iPhone neuf pour 199 € :ouch:

Voilà, j’ai un nouvel iPhone tout beau qui repasse sous ma garantie orange.

Merci à tous pour vos conseils. :jap: