Problème d'installation vista - Code d'erreur 0x80070241

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que j’éssaie d’installer vista sur une autre partition de mon pc en utilisant un fichier iso de la version RTM de vista (j’utilise alcohol 120).
L’installation se lance parfaitement, mais lorsqu’il “copie” les fichiers nécessaire (donc dans la premiere démarche de l’installation), il se bloque à 49% et me marque se méssage d’érreur:

"Windows cannot copy files required for installation. The file must be corrupt or missing. Make sure all files required for installation are available, and restart the installation. Error code: 0x80070241".

Je vous donnes rapidement ma config (si besoin de précision demandez le moi svp ^-^) ::

  • PC portable Dell Inspiron 6400
  • OS: Microsoft Windows XP Media Center 2005 SP2 totalement mis à jour
  • PROCESSEUR: Genuine Intel® CPU T2400 à 1.83GHz double coeur
  • CARTE GRAPHIQUE: ATI Mobility Radeon X1400 (256 mo)
  • MEMOIRE VIVE: 1024
  • CARTE SON: SigmaTel Audio (c’est le seul nom que me donne DXDIAG =/ )

Merci d’avance pour votre aide qui me sera surement précieuse, car je ne sais plus du tout quoi faire >.< …
Ha, derniere petite info, ce n’est pas le fichier ISO qui est corrompue, j’en est éssayer plusieurs, merci.

J’ai eu le mm soucis pour installer via Xp avec un émulateur virtuelle DVD, ça ne fonctionné pas (pour ma part hein, d’autres te diront aucun soucis… informatique toussa. :o)

Bref copie le sur DVD et boot dessus, tout ira bien :hello:

J’ai utilisé Demon tools pour installer vista et aucun soucis

j’ai essayé sur un XP32 et un XP64

Je pense que ça ne resoudra pas mon problème m’enfin ^-^.

Merci beaucoup pour vos 2 ptites répondes quand même, j’éssayerais =D :jap: on sais jamais, ptite lueur d’espoir

Le problème ne viendrais-il pas au moment de la gravure ??
Sa arrive et sa ma déjà arrivé pour d’autre logiciels… car il indique qu’il manque des fichiers donc…

Non justement, le problème ne peut absolument pas venir de là puisque j’ai éssayer de l’installer plusieurs fois virtuellement avec Alcohol ou même Deamon Tools, à saavoir que j’ai éssayer avec plusieurs images différentes, et que donc le problème ne peut forcément pas venir de là … Malheuresement ! ^^’

bonjour
j’ai eu le meme probleme
en fait il suffit de graver le fichier iso de vista sur un dvd puis tu boot dessus au demarrage de ton pc ( F8 ) puis t’a un ecran bleu et la t’attends 3-5 minutes ca devrait marcher

[color=blue]Salut à tous,
J’ai le même pb que vous, mais tu as beau attendre 15 minutes, c’est pareil !
L’équipe technique de microsoft pense que le problème viendrait de la version du bios. Perso, je vais pas m’amuser à flasher mon bios !!!
Je vais essayer d’autres tests, je vous tiens informé, si solution trouvée…[/color]
:sol: R L

Bonjour
j’ai un petit problème , 1 copain a windows vista et me la graver sur un cd vierge et quand je ve l’installer dans mon ordinateur sa me mes
“Le lecteur ou la connexion réseau désigné par le raccoursi Windows Vista Upgrade Advisor. Ink’ n’est pas disponible. Vérifier que le disque est correctement inséré ou que la ressource réseau est disponible, puis recommencez.”
Le disque je l’insère bien mais sa doit être que le problème réseau, si l’vous plait pouvé vous me dire c’est quoi le problème et m’expliquer ce que je doit faire le plus vite possible car j’en ai vraiment besoin.
merci.

:ouch::heink:

si tu veut installer vista ,il te faut l’acheter
Edité le 20/12/2007 à 22:23

nn mé lui il me la graver dans un cd c gratuit et sa marche mais g 1 problème de ce reseau chroi ché pa comment faire pour régler sa

Salut,
Il existe un logiciel permettant d’installer vista sur une partition d’un disque dur,et d’avoir sur une autre partition win xp, c’est Vista boot pro à l’adresse
www.vistabootpro.org/track/click.php?id=2
Pour le mode d’execution à l’adresse www.commentcamarche.net.
Pour ta question,essaie de l’installer sur un autre pc,si ça marche ,c’est ton pc qui a un probléme ,soit il n’est pas formaté convenablement,dans ce cas il faut recommencer,soit c’est ton lecteur qui pose problème,si tu as un graveur en plus ,démarre à partir de celui-ci.
Mais avant tout assures-toi que ton cd-rom est bien gravé.
Edité le 20/12/2007 à 22:53

merci gcpas pour le site mais g pas compri tu pourai me guider c mieu merci.

Salut,
Tu peux être plus précis dans ta question ?
Qu’est-ce que tu ne comprends pas exactement ?
S’il te plait fais des phrases complétes pour que je puisse comprendre ce que tu écris , merci.