Problème d'installation distribution linux

Bonjour,
Je possède un pc portable (ASUS G75VW-T2018V), sur lequel j’ai windows 8 actuellement (j’avais win 7 et ubuntu avant en dual boot).
Je voudrais remettre Ubuntu en dual boot avec windows 8. J’ai deux disques durs, un ssd de 120Go et un HDD de 750Go partitionné.

Seulement j’ai un soucis. Quand je boot sur le cd, ou l’usb où j’ai l’ISO d’Ubuntu (ou autre d’ailleurs, j’ai deja essayer d’autre distrib), j’ai un problème d’affichage et j’ai beau attendre, rien n’y fait. J’arrive a accéder au menu: Try Ubuntu, install… C’est après le soucis.
Voila le soucis d’affichage en question:
http://www.heberger-image.fr/data/images/14217_20130520_140438.jpg
Quelqu’un a deja rencontré ce soucis ?
Que faire ?

Merci d’avance

ps: j’ai deja essayé de démarrer en EFI ou en normal, ça ne change rien.
Edité le 20/05/2013 à 18:16

Il semblerait que quelqu’un a eu un problème du même type avec Linux Mint et qu’il est parvenu à démarrer son installation après une mise à niveau du BIOS:

rog.asus.com…

Pas exactement le même modèle de portable, mais cela mérite un coup d’?il.

Attention, flasher le BIOS n’est pas une opération anodine et mal exécutée peut transformer votre portable en presse-papier.

Sur les machines Lenovo, les mises à niveau du BIOS sont prises en charge par des utilitaires maison qui tournent sous Windows et ne demandent pas de compétences particulières. Sur les portables de ASUS, je ne sais pas.

Notez qu’une recherche Google avec pour mots-clés “ASUS G75 linux install” retourne de nombreux autres résultats dont certains pourraient sans doute vous intéresser.

Merci pour la réponse, je vais voir de ce côté ;).

You’re welcome.