Problème d'installation de Windows SP2 - Windows ne veut même plus démarrer :'(

Voilà, Hier soir j’ai voulu installer Windows XP SP2 sur mon vieux pc, à l’aide de la mise à jour via Windows Update…
Mauvaise idée, je dirais :s, car j’avais oublié…Le mauvais sort est avec moi ><
Un reboot maison intempestif (comprenez: coupure de courant) s’est alors produit pendant la finalisation de l’installation…Et depuis, quand j’essaie de démarrer Windows, l’OS reste bloqué sur la page de chargement de Windows XP…
J’ai essayé tout ce qui est restauration, mode sans échec, etc…Je suis plus chez moi, donc le reboot à partir du CD Windows n’a pas encore été testé…Mais est-ce que ça marcherait vraiment?

Et pitié…Pas de “Formate, ça ira mieux…”: J’ai plusieurs années de données dessus, des photos…Et j’ai pas envie de mon faire éclater par mon père alors que je voulais lui rendre service XD

Donc j’espère que vous êtes inspirés parce que perso je sais pas trop quoi faire :confused:
Merci d’avance de vos réponses ^^

Les données sont sur la partition de Windows bien entendu? :confused:

Et pas de sauvegarde? :heink:

Sinon, dans un cas pareil le plus simple serait de formater … :neutre:

Essaie quand même de rebooter sur le cd de Windows et tente une réparation. :neutre:

Un conseil quand même: sauvegarde les données “importantes” (qui ne doivent pas l’être en fait vu que tu n’as pas de Backup…) :neutre:

PS: t’as essayé de booter en “derniere bonne configuration connue”?

No, pas de sauvegarde :/…

C’est pas vital comme données, mais c’est quand même 5 années de photos numériques qu’il y a dessus…

J’ai pas encore testé la dernière bonne config, mais je doute que ça puisse marcher…M’enfin, je vais tester tout ça ce soir, j’espérais surtout qu’on me donne la fameuse “solution miracle” ^^’ si vraiment elle existait…

Merci de ta réponse quand même. :slight_smile:

La solution miracle c’est de mettre ton disque dur avec le cavalier en position “esclave” sur un autre pc, de sauvegarder tes données et de formater. :neutre:

Je ne veux pas te faire la morale ou quoi que ce soit (tu fais bien ce que tu veux), mais il faut que tu sache (même si c’est rare) qu’un disque dur peut crasher subitement sans aucun signe avant coureur … et quand c’est le cas on est bien content d’avoir un Backup. :jap: