Problème d'installation de linux , ubuntu

Bonjour la communauté j’ai depuis quelques jour des problèmes avec mon pc notamment du à l’installation de linux.

J’aimerais vous donner le contexte car je pense que les nombreuses mauvaises manipulations sont la source de mon problème

ayant de gros souci de stabilité avec windows 10 j’ai décidé d’installer ubuntu 20.0.4 sur mon ssd à côté de mon windows

J’installe linux sans problème, mais comme je ne suis pas douée et que j’ai du faire des manipulations bizarres je me retrouve dans l’obligation de réinstaller linux

Tous d’abord pour installer l’iso de linux je part sur Windows je me rends compte que windows est devenu totalement inutilisable, effectivement il est en permanence sur la page lorsque il y a un problème à l’ouverture de windows " Windows à mal démarré appuyer sur entrer pour continuer appuyer sur f8 pour continuer", lorsque j’appuie sur une de ces touches windows relance la même page, je me dit que lorsque j’ai installé Ubuntu des fichiers Windows ont du être détruit je ne sais pas comment d’ailleurs car j’ai installé Ubuntu sur une autre partition.

Finalement je retrouve l’iso d’Ubuntu et je l’installe de nouveau, mais je décide de supprimer tous les fichiers qui se trouve sur mon ssd pour les mettre à disposition de Ubuntu (mes fichiers personnels sont sauvegardées) cette fois-ci une erreur se montre en me disant qu’il n’y a rien pour booter au lancement (je pense qu’il parle de grub) j’essaye d’appuyer sur continuer je me dit que je vais réinstaller le grub après, mais rien ne se passe l’ordinateur n’a pas freeze c’est juste la boite d’erreur qui ne fonctionne pas après une dizaine de minutes je me dit que je vais relancer le téléchargement et je décide de prendre le risque d’éteindre mon PC.

Vous connaissez peut être la suite j’arrive à booter sur ma clé usb mais à chaque fois que Ubuntu charge il apparaît une busy box ou il y a marqué « unable to find a medium containing a live file system » il y a marqué plein d’autres chose souvent la même chose d’ailleurs mais honnêtement je ne pense pas que sa soit important

J’en ai déjà dit beaucoup j’espère que sa vous a donné des informations car la je commence à désespérer

hello

Je ne suis pas certain d’avoir correctement compris cette partie :

Qu’est-ce que tu veux dire exactement quand tu parles de « les mettre à disposition de Linux » ? Tu parles des fichiers ou du SSD à mettre à disposition de Linux ?

Et qu’as-tu fais comme manip ?

Pour l’erreur concernant le boot, pendant l’installation, est-ce que l’installeur t’as demandé où tu souhaitais installer Grub ? Et si oui, te souviens tu de l’emplacement que tu as indiqué ?

Dernière question : TU n’as qu’un SSD sur ton PC ou d’autre SSD ou disques durs ?

Bonjour

Pour la première question j’ai juste donné l’emplacement de mon ssd pour Linux, je l’ai fait pendant l’installation d’Ubuntu en appuyant « autre chose » lorsque il nous propose de l’installer ensuite j’ai supprimé toutes les partitions pour les transformer en espace non alloué je pense que c’est ici que j’ai fait une erreur

Il m’a effectivement demander ou est ce que je voulais installer grub comme au début sa m’a un peu fait bizarre j’ai recherché sur des forums, il disait qu’il fallait appuyer sur continuer sans l’installer pour le réinstaller après c’est ce que j’ai fait sauf que la boite n’a pas réagi et n’a rien fait aucun bouton de la boîte ne réagissait

J’ai 1 ssd et 1 Hdd

Bon j’ai résolu le problème et pour tout vous dire je ne sais pas comment, en bootant sur ma clé usb cette fois ci Ubuntu s’est installé sans aucun souci donc je ne sais pas exactement comment j’ai résolu le problème, mais il fallait seulement le relancer plusieurs fois