Problème d'image sur ecran pc

Bonjour à tous !

Je me suis fait monter un pc depuis quelques mois par un professionnel avec l’achat d’un nouvel écran Asus.

J’ai un problème que je n’avais pas remarqué tout de suite : les couleurs sont extrêmement pixelisés quand il y a une nuance entre noir et blanc.
Je m’explique, par exemple je joue à un jeu en ligne ou je regarde une vidéo, quand il y a beaucoup de lumière on ne vois aucun défaut l’image est même très bonne, mais quand par exemple dans le jeux je suis dans une grotte sombre avec une lampe torche pour éclairer, entre le blanc de la lumière de la lampe et le noir sombre de la grotte, on peut voir la dégradation de la luminosité avec des gros pixels bien moches. c’est comme si ça passait d’un coup de 100% à 75%, 50%, 25% et 0% en gros ça fait des plaques de nuances en pixels.
Je suis sous Windows 10 qui m’a été installé et configuré par un pro, tout a été mis à jour que ce soit nvidia, windows et tout les driver ou direct x ou autre.
J’ai bien entendu essayé de changer des paramètres dans le panneau de configuration au niveau du contraste luminosité couleur etc ce qui ne change pas grand chose.
l’écran propose différent mode d’affichage (cinéma, jeux etc) et rien ne change sur le problème.
ce n’est pas un problème de puissance non plus je pense que j’ai ce qu’il faut là dessus.
Je ne sais plus quoi faire je suis désespéré car même si ça ne m’empêche pas de jouer c’est vraiment embêtant quand on veut regarder une bonne vidéo ou savourer un bon jeu.
merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

voici une petite image pour vous montrer ce que cela donne, la vidéo sur l’image est en 720p, ça fait pareil avec une 1080 ou même sur du 4k…

http://img11.hostingpics.net/pics/232715imagepixel.png
Edité le 27/02/2017 à 03:41

j’ai été voir cette video pour comparer, j’ai exactement pareil que sur ta capture.

dans mon cas je ne vois pas vraiment de problème, c’est surement la (sur)compression qui donne cela, surtout à la 2ieme seconde du début d’une video en streaming.

mais je pense que je ne vois peut être pas ce que tu vois, la capture d’une image reflète ce qui sera normalement affiché par la carte graphique, c’est avant que cela sorte de la carte graphique et donc c’est pas ce qui est réellement affiché par l’écran

ca me rappelle un peu ce sujet (écran asus la aussi) : www.clubic.com…

essaye de regarder ton sujet ou plutôt ton image avec un smartphone/tablette/autre pc/ ou autre truc qui va sur le net pour voir si tu constates le défaut sur ton image
Edité le 27/02/2017 à 09:57

Merci pour ta réponse

J’ai été voir la vidéo sur mon téléphone et effectivement c’est le même rendu donc j’ai donné un mauvais exemple …
Mais disons que j’ai cette “qualité” sur presque tout : vidéo “4k”, jeux qui normalement sont trés beau graphiquement, photo etc. j’ai été dans les paramètres d’affichage nvidia et changer légèrement quelques paramètres, le rendu est meilleur qu’au début mais ça reste assez dégueu et pas normal, donc les photos que je montrerai à la fin sont après l’ajustement de l’image (avant c’était pire que ça).

Pour ce qui est de l’écran je ne pense pas qu’il soit le coupable car ma PS4 y est branché aussi et je n’ai pas encore vue ce genre de problème quand j’y joue.

j’ai été voir une autre vidéo sur l’écran et aussi sur mon téléphone et cette fois je ne vois aucun défaut sur le téléphone, alors que sur l’écran on peut voir sur le costume noir du mec des bon gros pixels rouge qui bougent dans tout les sens, j’ai encore pris des Screens pour montrer.

http://img11.hostingpics.net/pics/876093pixel.png

http://img11.hostingpics.net/pics/160150pixel2.png
Edité le 01/03/2017 à 15:20