Problème d'espace sur mon disque dur - Il me manque pas mal d'espace la :-S

Je fais appelle a votre aide car j’ai un problème plutôt important

J’ai un disque dur de 200Go que j’ai partitionné en 2, avec 20Go d’un coté et 170Go de l’autre (la c’est normal que le total fasse pas 200Go car c’est une question de norme donc pas de pb jusque la)

Mais le problème c’est que l’espace afficher dans mon poste de travail que voici

http://img208.imageshack.us/img208/2412/dd4iy.th.jpg

ce n’est pas ce que j’ai réellement, car j’ai regarder l’espace de chacun de mes disques et en faite il devrait me rester environ dans les 70Go de libre sur la deuxième partition (celle qui me casse le plus les c*******) et environ 15Go sur le première.

voila les screen de quand j’ai fait les propriétés une fois rentré dans chacun des disque

C:http://img478.imageshack.us/img478/2965/c4vy.th.jpg[/img][/url] et D:[url=http://img223.imageshack.us/my.php?image=d0gz.jpg][img]http://img223.imageshack.us/img223/1753/d0gz.th.jpg

Donc vous voyez bien le problème

Sachant que ce n’est pas dut aux fichiers cachés ou au temp car j’ai vider les temp et vérifier les fichiers cachés qui ne représentent rien du tout.

J’avais déjà rencontrer ce problème que j’avais résolu par un formatage après avoir sauver mes données mais sincèrement sa m’emmerde de devoir formater de nouveaux sachant que c’est plus embêtant qu’autre chose et que j’ai la flemme de tout remettre.

je ne sait vraiment pas ou chercher car j’ai fait une défragmentation qui n’a rien donné, je suis vite fais aller jeter un coup d’oeil sur google ou il parle de la commande “CHKDSK” mais je sait pas trop si c’est ça qu’il faut faire et en même temps je ne veut pas faire de bêtises.

Donc si ça vous dit quelque chose merci de me proposer vos réponses sinon temps pis pour moi je formaterai un peu plus tard, le truc qui est chiant c’est qu’il me reste que 5Go donc sa handicap vachement :-S.

merci d’avance :wink:

PS: j’ai cherché pour voir s’il n’y avait pas un sujet deja existant mais le moteur de recherche etait désactiver d’apres ce que j’ai compris.

Salut,
Il faut également afficher les fichiers cachés et ceux qui sont protégés par le système d’exploitation (Outils>Options des dossiers >onglet affichage)
Car les fichiers pagefile.sys et hiberfil.sys peuvent atteindre plusieurs Go.
De même que pour le répertoire System_Volume_information

Ok j’ai verifier aussi mais y en a qu’un seul fichier pagefile.sys qui fait seulement 1.5Go donc sa vient pas de la je pense

est-ce que sa pourrait venir de Emule ou bien Azureus parce que j’avais lancer un tas de trucs avec azureus que j’ai ensuite annuler (y en avait pour pas mal de Giga) et j’ai l’impression que c’est apparu a ce moment la.

j’capte vraiment pô :pt1cable:

Salut

Bon je crois que tu as trouver la réponse tout seul. :super:
En fait, par défaut il me semble, ces logiciels de DL pré-alloue l’espace sur le disque dur. En gros tu récupère une image ISO d’une distribution Linux (je dit pas autre chose par rapport à la charte :ane: ) qui fait 700 Mo. Et bien sur ton sique tu peux constater que l’image fait déjà 700 Mo alors que ça viens juste de commencer.

C’est pour etre sur qu’il y aura assez de place sur le disque et pas lancer un DL qui finira pas.

Petite question au passage: C’est quoi le nom de ton style de fous. Il est trop beau. :love: Si y a moyen de récupérer le lien c’est cool.

Voilà. Have fun.

Bon ben sa me rassure dans mon doute, je pense que la seule chose a faire maintenant et de formater :neutre: , temps pis je ferai sa après mes exams

sinon padre03 j’t’envoi un mp de suite :wink:

non a prioris il doit y avoir moyen de trouver les fichiers responsables et de les virer…

regarde dans la logithèque. il y a un logiciel qui affiche l’espace occupé par les différents repertoires et fichiers…

au fait, question bete… tu as vidé ta corbeille ?

pas bête ta question ;-), mais t’inquiete j’y est penser et je l’ai même purger (j’ai norton systemworks qui me le premet)

Sinon je vais voir les logiciels pour verifier ce que tu viens de me dire, j’editerai dans le cas ou je trouve quelque chose

edit
j’ai verifier avec un logiciel et sa ne donne aucune reponse pour mon D: :’(

temps pis je vois au loin s’approcher l’ombre du formatage :whistle:

Ce que je te propose c’est d’effectuer la commande chkdsk (ce n’est que le scandisk de windows). En effet il est probable que certaine erreur fasse bugguer la place restante sur le disque (ca m’étais déja arrivé y’a longtemps). A tout hasard essaye toujours :

chkdsk d: /F /R /V /X dans une fenetre de commande msdos
SI ton lecteur est occupé, il te proposer d’effectuer le scan au prochain redémarrage.
Pour afficher les options et comprendre celle que je t’ai mise, tape chkdsk /?

Ou alors comme ca été proposé nettoie tout les point de restauration. Soit tu le fais avec windows, soit manuellement en enlevant les entrée de chaque répertoire system volume information

Si tu a accès refusé sur ces répertoir, tu vas dans options des dossier > désactiver partage de fichier simple ensuite tu vas sur le dossier SVI, propriété, sécurité, tu rajoutes l’utilisateur sur lequel tu es et tu met tout les droit, ensuite tu pourras aller voir ce qui y’a a l’interieur

j’voulais te demander, que veut tu dire par “avec windows”?
C’est à quel endroit que l’on va pour faire cette commande? Je croit l’avoir deja vu mais je sait plus ou ^^.

Sinon j’ai tout fait pour pouvoir avoir acces a mon dossier SVI mais quand tu dit enlever les entrées de chaque répertoire SVI tu veut parler des sous dossier dans le dossier SVI ou tout?

edit
au fait “chkdsk” ne m’a rien donné :neutre:

Démarer/ executer /
%SystemRoot%\System32\restore\rstrui.exe

et tu choisis de nettoyer les points de restauratioins anterieurs…

Bonjour,

je suis tombé par hasard sur ce sujet, mais j’ai peut etre une réponse, ayant eu le même problème.

En fait, dans mon cas, il s’agissait d’un problème avec norton et nero.

En effet, lors d’une copie de cd ou dvd, nero crée une image qu’il supprime ensuite. Or norton empêchait cette suppression, et impossible de le retrouver, même s’il prends bcp de place.

Personnellement, j’ai commencer par faire régulièrement des clic droit sur la corbeille vers “empty norton protected files” (je sais pas comment c’est en français, j’avais la version US), puis j’ai fini par laisser tomber et supprimer norton.

Il existe peut etre une solution dans les option norton, je sais pas.

Ben je vous remercie tous pour ces conseil bien que j’ai pas réussi à regler ce problème, j’ai finalement refait tout mon pc apres mes exams et j’ai formater, sa regle tout :wink:

mais tout de même le problème reste car pour tester j’ai lancer un torrent avec azureus (celui ci faisant 2,48G) je l’ai ensuite effacer d’azureus, le repertoire de destination étant une nouvelle partition vierge j’ai bien vu que il prenait encore la place prevu, j’ai donc effacer le fichier que je voulais dl dans la nouvelle partition mais sur le poste de travail même apres la suppression du fichier ben sa m’afficher toujours la taille totale moin la taille de l’image :sweet: , c’est vachement problématique vous trouvez pas :heink:

mais bon j’au quand même regler le problème bien que sa soit la maniere bourrine ^^