Probleme démarrage windows suite montage nouveau pc

Bonjour,

je viens de monter un nouveau pc que j’essaye de lancer en gardant mon ancien disque dur.

Quand je démarre ( avec la carte graphique intégrée à la carte mère ) , le pc reboot direct après le chargement de windows.

Lorsque je démarre avec mon ancienne carte graphique, le pc affiche un écran bleu qui dure 1 seconde même pas puis reboot après le chargement de windows.

Quand à ma nouvelle carte graphique ( ati 7850 2go ), lorsque je démarre , l’écran reste noir simplement . bios de la carte mère à mettre jour ?

Je voudrais donc comprendre comment démarrer mon pc avec mon ancien disque dur. Est ce un problème de pilotes?

Merci d’avance. :slight_smile:

Carte mère : msi z77a g43

:hello:

Version de windows?

Pour la hd7850, il y a quoi comme alim?

Salut ,
C’est normal ,ton ancien dd ne peux être lu que sur la cm qui la créé !
Le bios de ta cm ne peux pas accéder au boot de ton dd ,d’où ces problèmes .
Tes données sont toujours lisibles ,si tu le branches en usb ou connecté a ta tour avec un windows déjà installé dessus .
A+

C’est nouveau ça, tiens. :neutre:

Source ?

Bonjour,
Déjà, tu nous dirais quelles étaient l’ancienne et la nouvelle carte mère, cela nous aiderait. :wink:
Il n’est pas toujours possible de changer la carte mère en gardant “le même” disque dur. Par exemple s’il y a “trop de différences” entre les 2 générations de CM.
La seule solution est alors de réinstaller Windows.
C’est probablement ce qui se passe là.

J’ai réinstallé un nouveau windows :slight_smile: merci de votre aide.