Probleme demarrage et reinstallation de windows 7

Bonjour,

Voici mon probleme.

Aujourd’hui, j’ai aidé un ami a formater un disque dur en fat32
d’une assez grosse capacité. N’étant pas chez lui je decide de faire la procedure en meme temps que lui avec un de mes disque dur pour mieux lui expliquer ce qu’il doit faire. J’ai reussi donc a formater mon disque, mais windows ne le reconnaissant plus je decide de le reformater en ntfs. Premier probleme le formatage prends une plombe j’essaye d’annuler le formatage mais rien ne se passe, je debranche alors le disque bêtement. Oui je sais c’est tres bête.
Peu apres windows affiche un ecran bleu.
Je redemarre alors l’ordinateur, mais windows ne veut justement Pas demarrer, il essaye alors de reparer les problemes grace a l’outil de reparation du demarrage mais il n’y parvient pas.
J’essaye alors de restaurer windows a une date anterieure mais la aussi impossible d’y parvenir.
Solution ultime je tente de reinstaller windows grace au cd d’installation fourni mais arrivé au choix de la partition il n’y en a que deux, une OEM reservée au constructeur de l’ordi et une de 8Gb seulemnt donc impossible de reinstaller windows la partition etant trop petite.

Enfin voila tout,
A oui voila la configuration de mon ordi
Pc aurora Alienware
I7 920
Ati radeon hd 5870
Windows 7 64bits edition familiale

Je sais cela fait beaucoup de chose a lire mais s’il vous plait aidez moi, je ne sais plus du tout quoi faire.

Merci pour vos reponses.

Salut,

Quand tu veux réinstaller windows grace au cd d’installation fourni, au choix de la partition, il n’y a pas d’espace qui n’est pas alloué dans le disque dur ?
Avant le problème, il y avait uniquement le disque C de déclaré sur ce disque dur ?

++

Salut,

Non il n’y a pas d’espace non alloué, juste la partition oem et l’autre de 8gb qui est une partition recovery je crois.

re,

Donc tu as 1 seul disque dur, la partition windows a disparue ? Je pensais qu’il était impossible de formater C depuis windows…
Tu n’as pas 36 possibilités, il te faut déclarer la partition ou sera installé windows, puis la formater, ensuite réinstaller grace aux cd fournis.

Mais, il n’y a pas moyen de remettre en configuration d’origine (perte de toutes les données) avec Alienware respawn

++

Re,

En fait j’ai deux disque dur de 640 gb mais sur windows je ne voyais que C: d’une taille de 1,2T
Il ont du rassembler les deux disques sous une seule partition.

Ensuite je sais pas comment declarer de Partition.
Mais je n’essaye pas de Formater C depuis windows puisque que windows ne demarre plus.

Enfin je ne sais pas ou se trouve alienware respawn.

Merci pour ton aide.

Aidez moi s’il vous plait!!

RE-

Le problème c’est que la moindre fausse manoeuvre et toutes tes données récupérables sont perdues, donc si on se trompe, c’est la grosse mairde ! Et comme nous ne sommes pas devant l’écran, on peut aussi te faire faire une bétise. D’après ce que je comprend, tes disques sont ou en mode Jbod ou en raid1, hors toucher à des partitions montées sur ce système, c’est chaud. Ce qu’il faut avant toutes choses, c’est essayer de réparer le système, comme windows n’est plus sur le disque, il faut trouver un utilitaire bootable sur cd ou usb.

RE,

J’ai essayé de me servir de testdisk en l’installant sur un cdlive de ubuntu il voit bien la partition de 1,2To mais comme il la voit sur le premier disque dur qui ne fait que 640Go il le dit que celui-ci est trop petit et que donc je ne peut rien faire.

Lorsque j’ai voulu installer ubuntu a coté de windows il me dit qu’il n’y a aucun OS d’installer et que il y a deux partition une en FAT16 et une en FAT32 ainsi qu’un espace libre de 1,2To qui apparement n’est pas partitionné.

Il faut peut être que je crée une nouvelle partition sur cet espace libre.

Je tiens a signaler que je ne tiens pas vraiment aux données contenues sur mes disques durs donc si je les perds ce n’est pas vraiment grave.