Probleme demarrage dell xps

Bonjour a tous,

J’ai recuperer recemment un pc dell xps 710 a reparer. Pour commencer je tiens a preciser que ce pc n’appartient pas du tout a un hardcore gamer mais a une amie de ma mere proche de la retraite qui l’utilise pour internet et pour regarder ces photos (les vendeurs de Dell ont l’air doués pour vous vendre un pc correspondant a vos besoins). Ce pc n’a donc subit aucun overclocking et n’a jamais été ouvert.
Il tourne sous windows xp et ne demarre plus. Si je fais un demarrage normal, l’ecran windows (avec la barre) ne s’arrete jamais, si j’essaye en mode sans echec, meme resultat sauf qu’il se bloque sur le prompt. J’ai voulu tenté de booter sur 2 cd windows xp sp2 differents (version ultimate et normale) mais aprés l’initialisation du cd, un ecran bleu apparait avec l’erreur suivante :
STOP : 0x0000007B (0xF78D2524 (ou 0xF78E4524), 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

Je me suis d’abord dis que ca pouvait venir du montage raid (raid 0), j’ai donc déconnecté les 2 dd et retenté le boot sur le cd, meme resultat.
J’ai ensuite essayé de debrancher les 2 lecteur dvd et tenté un demarrage normal, aucun resultat.
J’ai enfin tester la ram (4 barrettes de 512 mo) en virant 2 barrettes et en changeant leur place, toujours pas de resultat.

Franchement j’ai reparer des dizaines de pc mais celui la me fait vraiment halluciné, je n’ai aucun idée d’ou peut venir le probleme surtout que je n ai aucune piece de rechange assez recente pour faire des tests. De toute facon, ce pc est un monstre, et il est preferable de ne rien démonter a l’intérieur (CG, proc… ) tellement le systeme de refroidissement est compliqué et imposant.

Dans le pire des cas, la seule chose que j’aimerai au moins faire c’est sauvegarder les données, mais je ne suis pas super familier avec le raid. Mais ceci est un autre probleme que je verais plus tard.

Si vous avez une idée sur mon probleme, ca pourrait vraiment m’aider.

Merci

non j’ai d’abord enlever les 2 dernières barrette (sur 4), j’ai testé sans succés, ensuite j’ai remis les 2 barrettes que j avais enlever a la place de celle que j avais laissé et toujours le meme resultat. En gros j’ai testé seulement en dual

je viens de faire le test, ca ne change rien. Merci de t’occuper de mon cas en tout cas

le probleme ne vient surement pas des dd car en les débranchant et en bootant sur le cd de windows xp, j’obtiens le blue screen (avec aucune autre info que le code que j ai indiqué). A mon avis le probleme est donc materiel mais vu que microsoft est pas foutu d’indiquer ce que signifie leur codes d’erreur…

Les dd sont en raid et connecté en sata pour info.
D’ailleurs le fait qu’ils soient en raid est un gros probleme car c’est du raid 0, ce qui fait que si je veux pouvoir sauvegarder les données, il faut que je branche les 2 dd sur un autre pc et j ai peur que ca foute un peu le bordel et qu au final je perde toute les données.

Je sens que j en ai pas finis avec ce pc…

oula, je m en doutais mais je preferai pas y penser, surtout que le pc n’est biensur plus sous garantie…
Je vais quand meme essayer de faire chaque barrette une a une. A mon avis, faut pas rever…
Merci en tout cas, mais si quelqu un a une autre idée, ca m interesse

les 2 lecteurs sont en sata, de toute facon le probleme ne vient pas d’eux vu que quand je les debranche et teste ensuite un demarrage normal, c’est exactement le meme probleme.

Quand je boote sur le cd rom le probleme vient aprés que le cd soit chargé completement ( c’est a dire juste avant l’affichage de toute les options).

Va dans le bios - Drives - Sata operations - et change RAID Autodetect / AHCI par raid Autodetect / ATA, ou legacy (si tu teste avec un seul disque)

Erf : à la bourre… :confused: Espérons que t’ai pas jeté le pc à la poubelle depuis tout ce temps :smiley:
Edité le 06/08/2009 à 15:58