Problème démarrage Asus P6T 2*2GO DDR3

Bonsoir à tous,

J’ai dernièrement fait une folie et décider de m’acheter et monter par moi-même une nouvelle configuration “musclée” :slight_smile: :

Système : Windows Vista SP1 Intégrale
Processeur : QuadCore Intel Core i7 920, 2800 MHz
Carte mère : Asus P6T
Mémoires : 2 * 2Go DDR3-1333 G Skill F3-10666CL9-2GBNQ
Carté graphique : ATI Radeon HD 4870 X2
Alim : OCZ ModXStream-Pro 700W
Carte son : Creative Audigy SE
Disque dur système : Western Digital Velociraptor 300Go 10000 trs/min
Disque dur stockage : Seagate 1.5To 7200trs/min

Mon problème est le suivant : au démarrage, tout s’allume correctement, les ventilateurs tournent, mais pas de signal vidéo. Le PC reboote une première fois au bout d’une dizaine de secondes, refait la même séquence, reboote une deuxième fois, puis au bout d’une autre dizaine de secondes arrive à un écran avec lancement d’Express Gate, et là le système d’exploitation se lance correctement.

Quelles pourraient être les causes de ces deux redémarrages ?

Merci d’avance à tous ceux qui apporteront leur contribution et leur aide à propos ce sujet. :hello:

Regarde les paramètres de boot dans le BIOS peut être :neutre:

C’est Asus qui a introduit ce genre de méthode sur ces cartes mères.
Ta CM boot une première fois et par exemple, si ton matos est instable (processeur overclocké par exdmple), il le détecte et t’affiche une page avec les paramètres BIOS par défaut.
Si il n’y a pas de problème après le premier alors, il reboot normalement.
Mais en principe, le double boot n’est valable que lorsque tu éteind totalement le PC (allimentation OFF=plus de courant).

Oui mais il faut alors qu’il choisisse de continuer avec les réglages par défaut ou qu’il revienne dans le BIOS .
Vu que c’est une config qu’il a eu récemment apparement ça métonnerai qu’il ai déja monté l’i7 au point qu’il soit instable ( et donc i7 monté comme un “bourrin” ) .

J’ai regardé pour modifier quelques valeurs dans le BIOS mais rien n’y fait, toujours ce problème de double reboot automatique. J’ai aussi flashé le BIOS avec la dernière version dispo.

Tu éteint complètement l’ordi d’habitude, c’est à dire, tu coupe le courant ?

J’ai monté mon i7 avec le plus grand soin étant donné le prix :kaola: et j’ai ce problème depuis le tout premier démarrage.


[quote="sylvio50"] Tu éteint complètement l'ordi d'habitude, c'est à dire, tu coupe le courant ? [/quote]

Non je ne débranche pas le câble d’alimentation ni ne met l’alim sur la position 0. Le problème survient aussi bien après l’arrêt du système, le redémarrage du système ou la mise en veille prolongée du système.
Edité le 11/06/2009 à 08:45

Bonjour,

J’ai un problème similaire. Je viens de recevoir les éléments de ma nouvelle config et après montage mon PC s’allume, tous les ventilos tournent mais aucun bip n’est émi (j’ai essayé un autre hp + changer le sens du branchement hp aussi mais pas de bip).
Le pc n’a jamais bippé … bien que tout semble normal, le disque dur tourne, les lumière sur la carte mère sont allumées mais aucun signal video (j’ai essayé les 2 branchements).
–> J’ai essayé 2 cartes video, pas de changement
–> j’ai tout débranché sauf CM + CPU + CG pas de changement
–> j’ai alterné les 3 barettes de mémoires et rien n’y fait. J’en ai mis une seule rien non plus.
–> j’ai tout démonté, nettoyer le CPU et remis la pâte thermique (noctua) moins épaisse car la première fois il y en avait un poil trop, pas de changement non plus.
–> j’ai essayé de mettre un HDD ide desfois ca changerait qq chose, mais rien non plus
–> tous les branchements électrique sont ok
–> les ventilateurs sont sur le connecteur du CPU sur la CM, respectivement celui du Power etc… donc tout comme il faut à priori.
–> J’ai tenté un clear CMOS avec et sans pile, sans alim etc… Pas de changement si ce n’est que les ventilos du CPU tournaient plus lentement après.

Un autre symptôme est que la led de HHD reste allumé tout le temps (que l HDD soit branché ou pas --> étrange). Le bouton reset ne semble pas fonctionner non plus bien que le branchement est ok.

Asus 6PT Deluxe V2
INTEL Core I7 920 D0
Noctua NH-U12P SE1366
Sapphire Radeon™ HD 4770 512 Mo
G SKILL Kit Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Trident Series
Antec TruePower New - 650W
Western Digital VelociRaptor 300 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD3000HLFS (bulk).

Je pense que la carte mère est HS, mais avant de la renvoyer est-ce que qq un a un commentaire sur tout ce que j’ai fait ? Est-ce que les symptômes notamment de la led HDD qui reste allumée vous semble dire qq chose ?
Pas de bip et pas d’affichage du tout même pas d’accès au BIOS …

Merci d’avance pour votre aide, là je suis un peu perdu :(:(:frowning:
Edité le 13/06/2009 à 14:44

C’est bizarre parce que c’est comme si la carte mère ne bootaut pas le bios . Je n’ai pas cette CM dinc je ne peux pas regarder comment elle est précisement .

Regardez si tous les branchements sont ok ( par exemple au niveau de l’alim CPU si 4 ou 8 pins sont branchés ) , si les périphériques sont branchés au bon endroit , si il n’y a rien qui fait court-circuit . Et aussi si derrière la CM aucune entretoise ( entre CM et boitier ) ne court-circuite pas la CM .


Et aussi est-ce que le proco chauffe ? ( perso pour testé j'ai enlevé le radiateur et j'ai mis un doigt sur l'IHS du proco et l'autre sur le jumper de l'alim pour couper rapidement le courant et éviter d'endommager le quad .)

bonjour, j’ai exactement le même problème depuis hier, et je suis sur le point de pleurer toutes les larmes de mon corps.

Tout est parfaitement branché, les ventilo se lancent mais c’est tout. Pas de bip, pas de signal vidéo…

P6T, I7 920, corsair 3 x 2 go, 4850…

Le seul truc c’est que mon alim est un peu vieille, mais c’est une antec 550w qui fonctionne parfaitement sur mon autre tour. Par contre comme pour l’autre tour, la prise alim sur la mb a 8 fiche et je ne peux en brancher que 4, mais ça semble également conforme ? Quoi qu’il en soit… Je suis dans la merde :slight_smile:

Essaye avec l’alim d’un pote . Un i7 ça tire .

bon je vais acheter une corsair 759 tx, vu que je voulais changer de toute façon et si ça ne fonctionne pas, bonjour la recherche de panne à mes frais.

@ crazyrag C’est quoi la version de ton CPU ? SI c’est un D0 pense à mettre ton bios à jour. Avec une OCZ 700W ca devrait tourner impec! Sinon tu n’a que 4gb de RAM ? :confused: (pas top pour une config i7si c’est le cas) Tu t’es peut être trompé dans l’énoncé tu as 3X2 gb c’est ca ?

@aless76 Alors curieux car j’ai a peut près la même config que toi (CPU 920 en D0 - Asus p6t v2 - Noctua SE) Ouè tu peux même pas accéder au bios pour le flasher:( Comme tu le di les voyant réset et power de la carte mère s’illuminent donc ta CM est déjà alimentée!

Ta vérifier si ton alim est ok ? Ta branché le 24 pins correctement ? Et est-ce que tu as branché le 4 pins ou le 8pins ? Moi j’ai mis le 4pins a coté du Cpu

Donc j’ai acheté ce matin une 750 tx et toujours le même problème, pas de changement, aucun bip, juste les ventilos qui tournent.

Tout est bien branché pourtant… Jimagine que la carte mère est morte…

Où puis-je voir la version de mon CPU stp ? Dans tous les cas, j’ai flashé mon BIOS avec la dernière version disponible et le problème est toujours présent. Et non je ne me suis pas trompé dans l’énonce de mes caractérisques des barrettes mémoire, j’ai bien 2x2Go (soit 4Go) car j’ai pu lire dans plusieurs sources qu’un système 32bits tels que mon Windows Vista ne peut gérer au mieux que 3Go de mémoire vive, d’où le fait de ne pas avoir opter plus une configuration 6Go.

Pour ta version de ton CPU tu lance CPU-Z. Tu peut accéder au système d’exploitation de toute façon ? En tous les cas tu as flasher ton bios donc le problème ne viendrait pas de là.

Sinon tu peut aussi le voir directement en regardant ton processeur. Si tu as une écriture blanche à la verticale en bas sur le pcb vert du core i7 il s’agit d’une version en C0 (sortie en novembre 2008) si tu as juste une écriture horizontale c’est la nouvelle révision de mars 2009 en D0.

Ta essayé de booter avec une seule barrette ram pour voir si ca démarre correctement ?

Pour les barrettes Ram il aurait carrément mieux value prendre un kit 3X1gb en ddr3 qui plus est sachant que tu était sur un OS 32bits. Car la ton i7 ne profite pas de la bande passante du triple cannal et prendre direct pour 4gb c’était pas la meilleure solution mais bon.
Edité le 16/06/2009 à 09:27

La version de mon CPU est bien “D0”.

J’ai essayé de booter avec une seule barrette mémoire mais le problème persiste toujours, par contre je crois que quand j’ai remis la deuxième barrette en place, le PC a booté correctement mais ça reste à vérifier …

J’ai conscience de ne pas avoir fait le meilleure choix en optant pour un kit 2x2Go mais c’est fait, après il m’est toujours possible de changer cela par un kit 3x1Go pour exploiter tous les canaux …

Maintenant il ne te reste plus qu’à acheter une même barrete de 2 Go .:neutre:
Edité le 16/06/2009 à 21:23