Problème d'écran noir sur nouveau pc

Bonjour à tous!

Tout d’abord je tiens à préciser que je n’y connais strictement rien en informatique, histoire de vous mettre dans l’ambiance!

J’étais à la recherche d’un pc gamer récemment et en passant sur materiel.net, je croyais y avoir trouvé mon bonheur. Mais c’est là que les ennuis commencent. :frowning:
En effet ce nouveau pc ne semble pas reconnaitre mes écrans (j’en ai essayé deux histoire d’être sûr avant de poster) alors que ceux-ci fonctionnent parfaitement sur l’ancien. A priori tout semble fonctionner, le pc s’allume etc. mais l’écran reste définitivement noir.
Comme je l’ai dis mes connaissances en informatique sont très limitées et bien qu’ayant cherché une solution sur diverses forums dont celui-ci (il y a topic similaire en première page, j’en suis conscient) je ne comprends pas le quart du tiers des réponses qui y figurent.

Je suis ouvert à toute remarque ou idée pouvant m’aider parce que ça me ferait mal de devoir renvoyer ce “bijou” aussi vite à l’expéditeur.
La config de ce pc peut se trouver ici si ça peut vous aider.

Bonne journée!

L’écran est bien brancher à la carte graphique et non à la carte mère ?

Alors euh c’est à dire que… x)

Pour être franc j’ai fait comme d’habitude avec mes anciens pc (je vais parler avec des mots que je comprends, excuse moi d’avance) : j’ai branché le cable bleu qui part de l’écran sur la prise à priori correspondante sur le boitier. J’ai toujours procédé comme ça et ça marchait (et j’ai jamais cherché plus loin :p)

Après ce que tu viens de dire j’ai ouvert le boitier pour vérifier, je suis infoutu de savoir où est la carte mère en revanche la carte graphique est bien visible et il se trouve que ça ne correspond pas à l’endroit où j’avais branché le cable. En revanche je ne peux visiblement pas connecter ce même cable à la carte graphique, y’a pas la place s’tu vois ce que je veux dire.

D’après ce que je comprends le cable bleu est un cable VGA, c’est ça?
Il se trouve que sur la partie visible à l’extérieur de la carte graphique il y a plusieurs emplacements dont deux qui sont HDMI et VGA, mais il est impossible de connecter mon cable bleu (vga, donc?) au VGA de la carte graphique.

Il serait possible que ce soit juste un problème de mauvais cable qui demande un genre d’adaptateur ou je n’sais quoi?

Merci d’avoir pris le temps de répondre en tout cas, j’suis désolé si ce que je dis parait complètement débile. :yeux4:

Ya moyen d’avoir une photo derrière le PC.


[quote="JackJackson"] je suis infoutu de savoir où est la carte mère en revanche la carte graphique est bien visible [/quote]

La carte mère est autant visible que la carte graphique :paf:

C’est bizarre que tu sache ce que c’est une carte graphique et pas une carte mère :whistle:

la carte mère est la mère de toutes les cartes, c’est à dire celle sur qui tout va se brancher


[b]VGA[/b]


DVI

HDMI

Pour la localisation de la carte graphique, le fait qu’elle soit immense par rapport à celles que j’ai eu précédemment et qu’il y ait écrit en gros “RADEON HD7870”, ça a dû me mettre la puce à l’oreille! x)

Sinon, je n’ai aucun moyen de prendre une photo de l’arrière du pc. En revanche attendez-vous à un spectacle hors du commun parce que j’ai fait un petit dessin sur paint avec tout ce qui me semble être important, je sais vraiment pas si ça peut vous aider mais c’est tout c’que j’ai sous la main!

Arrière du pc

Les ports VGA de gauche, DVI et HDMI correspondent aux images de yoshi80 mais pas le VGA de la carte graphique. Il est écrit VGA en dessous mais il n’a rien à voir avec le VGA “bleu” de gauche que je connais.

J’espère que vous vous marrez bien, en tout cas le ridicule ne tue pas! x)

Bah c’est du DVI sur la carte graphique


Vous avez pas d'adaptateur VGA>DVI ?

Sur le lien de la config, dans les détails il est mentionnée :

  • Carte graphique : 2 DVI / 1 HDMI / 1 mini-Displayport

Votre écran dispose du DVI ?

Voilà à quoi correspondent les ports de la carte graphique:

HDMI[/url] et [url=http://vocaro.com/trevor/blog/wp-content/uploads/2006/10/_support_mac101_connect_images_connect01-6.jpg]VGA

Mais en effet le port appelé VGA de la carte graphique ressemble à un DVI. Je vois pas si c’est une bonne nouvelle ou pas en tout cas. :-(:

@kyosho62 Eh bien à priori non, je ne dispose que du fameux cable bleu VGA. Est-il possible d’adapter ce cable ou suis-je bon pour acheter un nouvel écran?
Edité le 04/12/2012 à 14:23

Je l’ai dit plus haut
Edité le 04/12/2012 à 14:26

Il n’est pas nécessaire de changer d’écran, il vous faut juste un adaptateur vga-dvi.

J’vous remercie beaucoup d’avoir pris le temps de vous pencher sur mon problème! Je vais m’en procurer un dès que possible.

Je reposterai quand je l’aurais, ça pourra peut-être aider des personnes qui rencontrent le même problème et qui sont aussi incompétentes que moi dans ce domaine.

Merci encore, bonne journée! :slight_smile:

Ta trouver le problème