Probleme de voltage/frequence

bonjours je viens de monter un pc et mon probleme est que lorsque je lance cpu z il m’indique que le voltage de mon processeur et trés instable passant de +/- 0.300V avec des monter jusqu’a 0.700 à 0.100V en permanance pareil pour la frequence cpu qui fait le yo-yo

mes barrettes de ram egalement qui passe de 800mhz a 3000mhz de frequence total en permanence

je ne sais pas d’ou ca peut venir sachant que je n’ai pas O.C quoi que ce soit , pensez vous qu’il est possible que ce soit du a mon alim qui manque de puissance ou autre chose (carte mère ?) ?

Ma Config = carte mere msi z87 g45
gtx 780 ghz edition gigabyte
i5 4670K
4x 2 go Ram ddr3 gskill 2133 mhz
ventirad 212 evo
alim 520W seasonic

que dois je faire ? comment stabiliser mon systeme ? :frowning:

Merci
Edité le 17/02/2014 à 06:12

C’est une fonction d’économie d’énergie, il n’y a rien d’anormal.


Fait un test OCCT CPU pour voir si la fréquence CPU reste stable à 3.4Ghz ou + avec le turbo

Merci

combien de temps je met pour le teste ?

donc tu pense que ça viens de l’alim ? (car il me reste un jours pour la renvoyé et en prendre une autre a la place )

Juste le temps que ton processeur soit a 100%

J’ai jamais dit que c’était l’alim :neutre:

Alors j’ai lancer le test 7 min j’espere que ça suffit

Le cpu = %activité www.hostingpics.net…
Frequence www.hostingpics.net…

si tu as besoins d’autre chose j’ai tous , le gpu lui par contre reste stable durant tous le teste mais a seulement 324 mhz aulieu de 1100mHz et des poussiere

C’est en effet bizarre :heink:

Le connecteur 8pins ATX_12V est-il branché ?

oui il est bien brancher je viens verifier pour etre sur j’ai fais un clearCmos toute a l’heure au cas où meme si je n’ai jamais trifouiller le bios toutes les pieces de mon pc tourne au ralentis et/ou sont instable sur TOUS les sites ou on peut calculer sa conso en watt on me consceille au moins 600 watt quand je rentre ma config

est ce que ça pourrait au moins ressemblé au symptome d’une alim un peu faible pour ma config ?
qu’en pense tu ?

La plupart des calculateurs de conso sur le net mettent une grosse marge pour les alims no-names

Ta config fait environ 300-350W a tout casser


Niveau température processeur ?

je te donne qu’un core vu que tous les autre sont identique

www.hostingpics.net…

pas plus de 50c°
Edité le 17/02/2014 à 12:14

Mouais… si tu pouvais faire un test plus long :sarcastic:

30min par exemple

je posterais ca en debut soirée si ça te derange pas de revenir merci beaucoups pour ton aide mais je doit partir

En mettant tous les screens, merci :wink:

alors je viens de finir le teste de 30 min voila les screen

% utilisation cpu www.hostingpics.net…

Frequence cpu www.hostingpics.net…

frequency bus www.hostingpics.net…

memoire www.hostingpics.net…

frequence gpu www.casimages.com…

                  [www.casimages.com...](http://www.casimages.com/img.php?i=140217101521366362.png)

temp core (les 4 sont identique) www.hostingpics.net…

voltage 3vcc www.hostingpics.net…

voltage avcc www.hostingpics.net…

voltage cpu www.casimages.com…

voltage vin0 www.casimages.com…

voltage vin1 www.casimages.com…

voltage vin4 www.casimages.com…

voltage vin5 www.casimages.com…

voltage vin6 www.casimages.com…

Frequence gpu www.casimages.com…

                   [www.casimages.com...](http://www.casimages.com/img.php?i=140217101521366362.png)

Edité le 17/02/2014 à 22:10

Une ligne bien droite tout au long du test, donc c’est bon.

Tu t?inquiète pour rien, je viens de voir que la fréquence mini au repos pour les haswell est a ~800Mhz
Edité le 18/02/2014 à 00:31

ok merci tu me rassure alors !:super:

est il possible qu’une alim pas assez puissante bride une cg ?

Parce que j’ai fait un benchmark sur pc wizard “perf video/directx 3d” et j’ai quasiment les meme resultats que mon ancienne config avec un i5 4670 et une gtx 670 est ce que ce teste est fiable car ca devrait etre impossible ?

Tu as bien mis les 2x 8 pins de la carte graphique ?

Si tu as les mêmes résultats c’est que tu es CPU-limited

oui elle est bien connécté mais aprés vérification sur pc wizzard j’ai quasiment les 2 meme resultats mais sur 3dmark les resultats semble correcte parcontre j’ai des nouveaux problèmes :lol: je suis tellement chanceux !!

j’ai des blue screen ou bien l’ordi freeze et ne repond plus je doit le reset avec le bouton sur la tour il m’a demandé de choisir avec quoi boot le pc au redemarage :heink:

je l’ai reset encore une fois et il a demarré corectement
j’ai verifier windows n’as pas d’erreur et je suis parti chercher dans le journal des evenements windows

et il m’indique une erreur critique "41 kernel-Power " est ce que par hazard tu pourrais m’aider avec ça s’il te plais ?
Edité le 18/02/2014 à 10:49