Problème de température sur un q9550

Bonjour

J’ai monté un q9550 dans mon pc il y a pas longtemps, les températures des cores sont bizarres.

Elles ont beaucoup d’écart, au moment ou j’écris par ex j’ai respectivement sur les cores 1,2,3,4 : 36,33,32,45.

Je ne sais pas si ca vient de la pâte thermique mal mise (c’est pas mon premier montage et jamais eu de soucis, mais on sait jamais).
Une défaillance des sondes ?
C’est normal ?

Est ce que chez vous c’est pareil ou non ?

Mon problème c’est que je souhaite OC mais je ne sais pas à quelle temp me fier. Si c’est dans les plus basses ca va, sinon la plus haute arrive à 57° en full sous OCCT pour le moment (tension : 1.25V, fréquence : 3GHz).

Merci de vos réponses.

Merci de ta reponse.

Pour les 1.25V je croyais que c’était la temp stock :ane:

C’est un E0, je l’ai mis à 2.83GHz et 1.1125V mais les temp idle n’ont pas bougées, j’ai pas testé OCCT pour le full, pas le temps on verra demain.

Sinon toutes mes autres tensions sont au min (pll 1.5V) sauf la ram.

Pour la temp everest du proc, j’ai 26-27°C en idle.

Sinon du coup c’est quoi le voltage d’origine du proc ?

Ok, je testerai quand j’ai 5 minutes, merci.

Pas de problème de démrrage à froid pour le moment, mais j’ai laissé que 2Go de ram (la crucial ballistix) pour l’OC, sinon les deux autres barrettes était de la no-name donc pas top pour l’oc.

j’ai de la ddr2 800 elle monte a 1150MHz @2.2v (2Go crucial balistix et 2Go en tracer) peut etre plus pas testé encore
Edité le 03/04/2011 à 17:57

Alors, j’ai remis les 2Go de ram no-name.

Avec tes paramettres, le pc ne boot pas.

A 3.4GHz il faut 1.2V mini de Vcore pour booter, et la je suis à 1.23 environ non stable sous OCCT et 1.54 de VPLL.

Je test à 1.24V.

Mes ram sont à 2.1V pour la crucial et 1.8 pour la no-name je crois. J’ai mis 1.8 et 5-5-5-15 en 800MHz (ca passait avant)

Il me met erreur sur le coeur 0,1,2 ou 3 dans OCCT, ca peut venir de la ram ?

Des idées pour que ca passe, un paramètre à modifier ?

Merci
Edité le 03/04/2011 à 21:07


Ah une autre question puisque tu as une p5Q pro, j'ai un ventilo noctua sur le rad, comment on peut piloter ca vitesse en fonction de la température du proc ?

Sur le cpu fan, il tourne a fond (prise en 3 pin sur le ventilo et 4 sur la carte mère), donc je l’ai mis sur chassis fan et il tourne au mini tout le temps, j’ai pas reussi à configurer speed fan pour le faire varier.

Merci

donne tout les voltage nb cpu pll fsb etc…tous

Alors :

CPU 1.24V (pour le moment)
PLL 1.54V
FSB 1.24V
DRAM 1.8V
NB 1.26V
SB 1.1V
PCIE 1.5V
GTL AUTO

Dis moi si j’en ai oublié.

Salut
J’avais bien mis tous les reglages que tu m’avais dit. Je retest ce soir avec juste une paire de barrettes et je te tiens au courant.
Merci

Sinon pas d’idée pour mon ventilo du rad ? (voir message plus haut)
Merci

nb 1.35
fsb 1.36

c’est le nb qui est trop bas

http://img219.imageshack.us/img219/7797/voltagek.jpg

j’ai un Q9400 @3.7GHz (fsb 465) sur x48, nb en dessous de 1.4 je ne suis plus stable
Edité le 04/04/2011 à 17:44

Re, desolé de vous ennuyer encore, mais ca ne marche toujours pas.

J’ai tester avec les barrettes de crucial (qui sont neuves retour sav il y a 4 mois).

Avec tous les paramètres de jeje à 1.20 de Vcore OCCT plante en 30s-1min de full et avec 1.36 de Vnb pareil.

Je ne comprend plus rien.

Peux être ma carte mère qui à un soucis, ou le proc ?

Ou alors un autre paramètre qui n’est pas bon ?

ben moi perso, j’me fie toujours à la T°C du coeur le plus élevé ! C’est l’inconvénient d’avoir beaucoup de coeurs. Si j’me rappel bien, les QXXXX sont des double bi-coeurs.


[quote=""] Il me met erreur sur le coeur 0,1,2 ou 3 dans OCCT, ca peut venir de la ram ? [/quote] Il me semble que ça peut venir de la RAM ou du FSB, mais je sais plus si c'est indiqué de se cas.
Sinon, tu devrai poster dans la section OC, ça sera mieux.

de l’overclocking, c’est pas uen science exacte… c’est pas parce qu’un a réussi a tant de voltage que toi tu vas pouvoir ;).
de plus, il y a un procédé a suivre quand on o/c:

1-Tu trouve la fréquence max du FSB en baissant la vitesse de ta ram et ton proco
2- tu trouve le max du CPU en baissant la ram
3-tu trouve le max de la ram en baissant le proco

ensuite, tu fais le compromis de chaque pour avoir un o/c stable. si tu veux poussé plus haut, tu dois testé avec les tensions plsu élevé par la suite… :neutre:

moi perso, quand je test mon CPU au max, je baisse la ram, donc je suis sur que c’Est pas un plantage de la ram :wink:

Moi perso, la ram crucial en DDR2, j’ai eu des kit défectueux avecles ballistix… 4 kit sur 4 défectueux en 1 an…
Edité le 04/04/2011 à 18:30

p.s.

D’ailleurs, la sécurité du CPU est basé sur la T°C des coeurs.

+1

Et essaie Intel burn test, il est pas mal. Si tu peux avoir Intel TAT, c’est encore mieux mais il ne passe pas en 64 bit si j’me rappel.

Ouais tu as raison, il faudrait que je reprenne tout à 0, mais je voulais juste gagner un peu de perf sans y passer beaucoup de temps, pas avoir un OC poussé non plus.

Mais au départ j’étais venu pour un problème de température.

Merci pour le soft sylvio.

Pour la température c’est vrai que entre le coeur le plus élevé à 40° et la “température processeur” à 22° en idle c’est bizarre.

CPU 1.30V
PLL 1.56V
FSB 1.36V
DRAM 2.0V
NB 1.40V
SB 1.1V
pci express 100MHz
loadline activé
essai en strap 333 regarde a combien ca te met la ram
tu desactive tout les truc cpu speed step et cie…
Edité le 04/04/2011 à 19:25

perso, avant, j’avais chez AMD un processeur au repos a 25C et 30C un core et l’autre était a 39C. Normalement, soit la pate de l’IHS est merdique, soti la sonde déconne…

22° en idle c’est valable s’il fait 10° chez toi, sinon la sonde deconne deja

De rien :jap:

Mais tu peux prendre OCCT aussi (plus il y a de soft, mieux c’est j’trouve) tout en sachant que tu peux ne pas avoir d’erreur avec un soft et une avec un autre.