Probléme de température (Résolu ) - 3400+ ?

Salut :hello:

J’ai un ptit probléme avec mon processeur qui chauffe excessivement.
je l’ai mais sur 2 carte mère différente avec 2 radiateurs différents + artic silver 5 ( xp90+s2 et box) et le résultat est le même je tourne entre 60° et 70° :frowning: :’(

Là je suis a 67°c avec le box et la tour ouverte :??: ca me fait peur!!!
si j’utlise le cool&quiet je descend a 55°c et je ne l’ai pas o/c.

Est ce un problème de processeur ? car sur mon 2 pc j’ai mon a64 2800+ qui tourne a 40°c avec le box et de l’artic silver 5 sans cool&quiet .
C’est pour cela que je me pose la question :??:

Vient de lui faire un test de CPUStabTest en plein règime il est monté à 80°c, j ai touché le radiateur et me suis pas cramé les doigts, il ne dépasse pas les 35 °c (mesurer avec un thermomètre poser dessus lol :lol:)

Est ce que quelqu’un a déja eu ce problème ?

alors en effet ya un problème :confused:
sois les sondes déconnent sois tu as mal mis la pate thermique sinon je vois pas :confused:

Je pense avoir bien mis ma pate thermique car autrement mon autre pc chaufferais aussi car j’ai pratiqué la même technique pour mettre l’artic silver 5.

Est ce que la sonde est dans le processeur ou sur la carte mère ?

Car si elle est sur la carte mère ce n’est pas la sonde vu que j’ai interchangé les cartes entre mes 2 pc et la température était les même à chaque fois :riva:

non ba alors écarte le pb de la sonde :wink:
je viens de me rendre compte que le proc est un 3400+ si c’est un core clawhammer c’est un peu normal vu qu’ils sont réputés pour leur chauffe :confused:

Champ Valeur
Propriétés du processeur
Type de processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3400+
Alias du processeur ClawHammer S754
Stepping du processeur SH-CG
Jeu d’instructions x86, x86-64, MMX, 3DNow!, SSE, SSE2
Min / Max du multiplicateur du CPU 4x / 11x
Cache de code de niveau 1 64 Ko (Parity)
Cache de données de niveau 1 64 Ko (ECC)
Cache de niveau 2 1 Mo (On-Die, ECC, Full-Speed)

Informations physiques
Forme du composant 754 Pin uOPGA
Taille du composant 4.00 cm x 4.00 cm
Transistors 105.9 million(s)
Technologie utilisée 9Mi, 0.13 um, CMOS, Cu, SOI
Taille interne 193 mm2
Voltage au coeur 1.50 V
Voltage d’entrée/sortie 1.2 V + 2.5 V
Puissance maximale 89.0 W

j aurais bien avoir un avis de possesseur de 3400+

c’est bien un clawhammer

mais 70° quand meme :heink:

oui c’est ca qui fait peur avant de mettre le 3400+ j’avais le 2800+ avec la même config et il ne dépassait pas les 58°c en full

Là j’ai eu le droit a une sacré surprise moi qui pensé gagné en température avec le XP90.
En plus les personnes qui l’ont acheté avant n’ont pas de problème de tempèrature, y’a qu’a voir les avis ou je l’ai acheté: Avis acheteur

Je mettrais des copie décran pour vous montré mais je sais pas comment on fait :neutre:

Pbs de sonde ou temp relevée sous le socket (à vérifier sur cette mobo).
Même en core ClawHammer,l’o/c est largement faisable,la preuve ici

greums > pour afficher des screens sur le forum,tu vas sur http://www.imageshack.us/ tu uppoades les images (host it!) et tu mets les liens ici :wink:

voila ce que j’ai et je suis en idle sans cool&quiet là !!!!

[http://img422.imageshack.us/img422/6393/temperature22ge.jpg[/url]]temperature](http://%5bURL=http://imageshack.us)

[img=http://img422.imageshack.us/img422/6393/temperature22ge.jpg]

t’as un pb la … J’ai moi meme un clawhammer (meme si c’est un DTR c’est un 3400+ Clawhammer). Ma température est de 34°C en full avec mes fréquence d’origine et 30°C en idle.

La mon clawhammer est o/c a 2580Mhz et j’arrive a 62°C en full apres 4h d’occt (aircooling …) mais un Vcore de 1.7v en full.

Je comprend pas vraiment tes temperature la …

oui c’est là le problème :confused:

pour la sonde, est elle dans le processeur ou dans la carte mère?

est ce un défaut du processeur ?

ce qui m’étonne c’est que si j’avais vraiment 70°C à mon processeur j’aurais pas 25°C dans mon boitier( la je suis a 29°C aprés 2 h d’utilisation)

pour la pate thermique tu en mets un pêu moins qu’une noisette et tu etale avec une carte bleu ou autre mais il ne doit pas y avoir une grosse couche

par contre sur ton screen tu as le 12v a 6.71v verifie dans le bios si tu as la meme valeur

et aussi fait attention a la temp de tes hdd 50 °c est le grand maxi apres tu risque d’avoir des erreur d’ecriture sur le disque

pate thermique ou pas, ca n’explique absolument pas la temperature de toutes facon. Mais j’avais pas regarders les tensions d el’alim. le +12V a 6.71V est choquant oO. Si dans le bios, tu as les memes valeurs (et ca apres une update du bios) tu vas devoir changer l’alim.

Non,c’est une erreur d’interprétation du soft.
C’est rigoureusement impossible,le PC ne booterait même pas!

greums > que donnent tes temps et tensions dans le Bios ?
Celui-ci est-il à jour ?

tu serais étonner de ce qui peut se passer :lol:. Quand j’ai acheter mon premier A64 (Newcastle), ma carte mere merdait a fond … +5V a 1V et quelque, +3.30V a 4V et le +12V lui était a 7V constant. L’alim etait bonne (tester sur une autre machine) mais la carte mere completement “chlasse” :MDR (c’etait une K8NSNXP)

bon pour mon 12v il est bon car je pense qu’avec 6.7 volt, le PC ne démarrerais même pas; en plus j’ai une alim neuve mais sur cette carte mère les tension sont marqué différement que sur les autres carte mère c’est bizarre :neutre:

je crois que j’ai réussi à régler mon problème (et je sais pas trop comment :MDR lol)

je suis allé dans le bios et j’ai mis toutes mes tension au minimum dont une qui s’appelle NB voltage (sais pas ce que c’est !!!)
comme je m en doutais ca n’a pas démarré, donc clear CMOS et là comme par magie au démarrage mon pc est a 38°C alors qu’avant il était à 50 tout de suite.

donc maintenant je me retrouve avec une température de 46°C aprés une heure, je testerai ce soir en full pour voir ce que ca donne.

pour ce qui est de la pate thermique je pense l’avoir bien mise car sur mes 2 pc je l’ai mise de la même facon et l’autre ne chauffe pas. :paf:

Je vous tiens au courant pour la suite, est-ce que quelqu’un pourrait me dire ce que c’est cette tension NB voltage ?

Tout simplement la tension du NorthBridge :slight_smile:

mon probléme à l’air d’être régler, :ange: je sais pas comment mais j’ai de nouveau des températures normale:
46°C en idle et 58°C en full

Je pense que c’est correcte car ma tour n’est pas non plus un model d’espace pour l’air qui y circule :ane:

merci de vos réponse :super:

Au faite chafoin et totophe47 vous en pensez quoi de votre tour ? :paf:
elle m’avait l’air pas mal et comme je veux changer d’ici la fin de l’année…

la antec 1000amg est tres bien concu et de tres bonne qualiter et elle fait parti des meilleur en ventilation, tu as la place de loger 5 ventilo en 80mm dont 1 sur la porte,1 pour hdd , 2 pour extraction d’air a l’arriere et 1 devant pour aspiration et en plus tu a de la place a l’interieur

Qu’est ce t’as mis comme ventilateur de 80 mm pour que ca ne soit pas bruyant ?