Problème de téléphone fixe avec livebox inventel

Bonjour,

J’ai déménagé le 5 mars 2008. Je me suis rendue en agence un peu avant pour faire transférer mon offre internet et on m’a proposé l’offre net “internet + fixe illimité” en dégroupage total.

J’ai donc accepté.

Or, depuis ce temps, internet fonctionne très bien mais je n’ai pas le téléphone fixe. Le voyant de ma box, en 2 mois et demi a du être allumé au maximum une coupure (quelques heurs parci parlà) ! Je les ai appelé plusieurs fois , à chaque fois ils lancent soit disant des mises à jour et rappellent ! Les mises à jour ne donnent rien mais en plus ils ne rappellent pas ! J’ai envoyé un recommandé qui est resté sans réponse depuis un mois et demi.

Nous les avons recontacté, nous avons fini par avoir enfin hier un échange de la livebox ,mais malheureusement le problème persiste je n’ai toujours pas le fixe. Lors que l’on m’appelle, pour les gens ça sonne normalement mais nous n’avons rien ici et lorsque nous voulons appelé, ça sonne occupé directement !

Le voyant téléphone fixe est éteind.

Je suppose que le téléphone est compatible, puisque les rares moments où on a eu le fixe, nous avons pu appeler !

Le conseiller a refait suite à l’échange une mise à jour qui n’a rien donnée et doit nous rappeler lundi pour savoir où ça en est mais j’en doute fortement ! Quelqu’un a-t-il déjà eu le même problème et comment avez-vous fait pour le résoudre ?

Merci d’avance.

Ah oui, quand je vais sur le site de configuration, on me met “téléphone fixe activé” mais quand je clique pour avoir des détails “téléphone fixe non disponible”

AURORE
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0/Mozilla

Questions niveau utilisateur de base (on fait ce qu’on peut) : Le tel est bien branché sur la box et non sur un prise du logement?
N’y avait -il pas un adaptateur pour le brancher?
Il n’y a pas d’équipement ou condensateur de test qui traine dans un prise du logement?
Edité le 24/05/2008 à 17:32

j’ai eu le même soucis un jour, au final c’était la box qui merdouillait, ils me l’ont donc changé et tout est rentré dans l’ordre :wink: