Probleme de sons 5.1 vista

Bonjour,

Mon problème est que j’ai un PC avec vista, j’ai des enceintes 5.1 Logitech,
Et que seulement le sub, les enceintes droite et gauche, et centrale marche.

Lorsque je regarde dans la configuration je suis bien en 5.1 et quand je fais le test mes enceintes arrière marche.
Donc a ce que j’ai lut sur les forum ce n’est pas une question de média players ou du fait qu’on lit un MP3 ou un film ou des jeux etc…
Mais plutôt une question de configuration simplement dans panneau de config.
Sur un forum on explique qu’on peut résoudre le problème comme sa:

“Panneau de configuration/Son/Haut parleurs/Propriétés/Améliorations/tu coche–> Remplissage haut-parleur/Appliquer puis–>ok
Pour avoir du son sur les enceintes arrière.”

Mais moi j’ai seulement:
Panneau de configuration/Son/Haut parleurs/Propriétés/
Je n’ai pas l’onglet amélioration, nul part il y a écrit amélioration, donc je ne comprends vraiment pas.
Merci de m’aider.

je vais tester moi aussi , car j’ ai une carte son 7.1 integrer a ma carte mere mais sosu vista pas de son en 7.1 , donc je dois brancher un cable sur la sortie classique mais j’ ai du 1.0 ^^

merci, moi ça marche maintenant !!! :stuck_out_tongue:

vérifie les drivers c’est peut-être pour ça que tu n’as pas l’onglet…

teste avec ma-config.com si il ne trouve pas plus récent :wink:

Bonjour, pour tous les utilisateurs qui ont une carte son qui ne permet qui ne permet pas de faire "Panneau de configuration/Son/Haut parleurs/Propriétés/Améliorations/tu coches–> Remplissage haut-parleur/Appliquer, il y a une solution en attendant une mise à jour des pilotes et/ou de vista.

Télécharger une utilitaire de lecture video / musique qui lui utilise le X-surround, c’est à dire que toutes vaut enceintes fonctionnent quel que soit l’encodage natif, voici: www.clubic.com… Une fois le logiciel installé, préférence§ / son / multi-canal / activer le son multicanal puis lancer un fichier audio ou video, clic droit son/visualisation / effets sonores / X-surround(multi-canal)

Enjoy
Edité le 14/09/2008 à 13:53