Problème de son windows 10

Bonjour,
Je viens d’avoir un écran pour Noël, il est branché en DVI sur ma carte graphique et j’ai un petit fil pour le son qui relie mon écran à ma carte mère. Le logiciel “Gestionnaire audio HD Realtek” est installé sur mon ordinateur. Quand je branche le son de mon écran sur l’ordinateur une fenêtre s?ouvre pour me demander quelle connectique je choisi entre “entrée en ligne”, “écouteurs” et “sortie haut-parleur frontale”. J’ai donc choisi haut parleur frontale. Sauf que le son ne sort pas lorsque j’utilise realtek… je suis obligé d’aller dans le gestionnaire de sons et de choisir mon écran en périphérique par défaut. Comment ça se fait? Sachant que lorsque je branche un casque je l’utilise avec realtek et tout marche…

Merci d’avance !
Message edité le 03/01/2016 à 19:21

Bonjour Tenkaichi2,
Ton option “sortie frontale” veut peut-être dire la sortie frontale “de ton boitier PC” …
Il faut que tu branches le câble Jack 3.5 entre la sortie verte à l’arrière de ta carte-son jusqu’à la prise derrière ton écran, tout simplement :wink:

Ceci est déjà fait, en fait pour lire le son sur mon écran je suis obligé de mettre mon moniteur en lecteur par défaut, je ne peux pas passer par Realtek audio ! Or j’aimerais passer par Realtek, ça m’évitera de devoir switcher lorsque je branche mon casque. Regardez l’image:
http://img15.hostingpics.net/pics/641843image802.jpg

même en cliquant sur l’icône HP Realtek dans cette fenêtre ?

La raison est toute simple : la carte son utilisée par défaut n’est pas la Realtek présente sur la carte mère mais… celle présente sur la carte graphique :wink:

En reliant l’écran en HDMI, l’image et le son transitent par la même prise et ca shunte les sorties audio de la carte mère

Il faut donc tout simplement déclarer la Realtek en carte son par défaut et brancher l’écran à la carte mère avec une prise jack (la verte si elle est fournie)

L’écran est relié à ma carte graphique par un cable qui fait DVI/hdmi, la partie DVI est branchée sur la carte graphique et le hdmi sur l’écran. De plus j’ai branché le câble vert de la carte mère à l’écran !

EDIT: Je viens d’ailleurs de me rendre compte que mon cable fait passer le son, première nouvelle !
Du coup lorsque je branche mon câble vert je dois faire quoi exactement ?..
Edité le 29/12/2015 à 13:19

Le problème c’est que justement, le son passe aussi par le cable vidéo :wink:

En gros, pour résumer tu as 2 cartes son dans ton pc : une dans la carte vidéo (qu’on voit dans ta capture d’écran comme Nvidia High Definition Audio, sortie par défaut) et une sur la carte mère avec ses multiples entrées et sorties (Realtek HDA)

Ce qui se passe c’est que si une est activée, l’autre sera inactive. Donc si le son passe sur la prise HDMI, les prises sur la carte mère sont inactives et vice versa. Pour les utiliser, il faut déclarer la Realtek comme périphérique audio par défaut

D’accord,
Du coup j’ai essayé de désactiver le son de ma carte graphique, brancher mon écran à ma carte mère grâce au cordon vert livré avec mon écran et de mettre realtek par défaut, sauf que je n’ai toujours pas de son avec mon écran de cette manière.

Peut importe maintenant j’ai trouvé une solution:
Lorsque je veux le son sur mon ordinateur je mets le son par défaut sur l’écran, si je le veut dans mon casque je met le son par défaut sur realtek et si je le veut sur ma télé je met le son par défaut sur ma télé. Pour le moment cette méthode marche bien ! :slight_smile:

En tout cas merci pour votre aide !

:jap: