Problème de son ou incompréhension ?

Bonjour.

Je possède une TV Samsung ( LCD 94cm. N°LE37A566P1M ) et un home-cinéma Samsung aussi ( Blu-ray. HT-D5100 ). Ces deux produits sont compatible avec la technologie Anynet+. Les deux sont seulementreliés avec un câble HDMI.

Ma question est la suivante: Je n’arrive pas à “envoyer” le son de la TV sur le Home. J’avais cru comprendre que la fonction Anynet+ permettait de balancer le son de la TV sur le Home ( sans passer par un câble optique ou autre ).

Ai-je mal compris ou est-ce une erreur de paramétrage ?
Merci d’avance pour votre aide.
Edité le 25/08/2012 à 21:16

Cette fonction n’a rien à voir avec le fait de faire transiter le son d’un équipement à l’autre mais juste de pouvoir piloter les appareils compatibles avec une seule télécommande

Un vrai ampli AV avec la fontion ARC permet lui de récupérer le son de la télé (compatible) avec uniquement un cable hdmi. La solution va consister à relier une des sorties son de la télé avec une entrée de l’ampli avec le cable adéquat.

Ok, merci. J’avais cru lire je ne sais plus où qu’on pouvait.

Donc pour récupérer le son de ma TV sur le home-cinéma, je dois donc acquérir un câble optique.

Merci :wink:

Pour ma culture personnelle, c’est l’ARC qui permet de récupérer le son. Les 2 appareils doivent donc être compatible avec cet ARC c’est ça ?
Edité le 25/08/2012 à 19:40

Oui, c’est bien ça.

ARC = Audio Return Chanel (ou quelque chose comme ça :wink: ), c’est-à-dire (à quelque chose prés aussi) canal de retour audio.

Je tâcherais de retenir. Merci beaucoup :wink:

SUJET RESOLU !