Probleme de son avec CM

Bonjour à tous,

Je vous expose mon probleme : hier je procede à la reinstallation de mon pc (Win xp pro )et tout se deroule sans probleme. Mais je me suis rendu compte par la suite que je n’avais plus du tout de son.

Mon pc me dit qu’il ne trouve aucun périphériques audio…alors que j’ai une carte son intégré à la CM et que la veille tout marchait parfaitement.

Pour info, ma CM est une biostar M7SXF.

Si quelqu’un a une solution à m’apporter, je l’en remercie d’avance.

Installe les drivers. :smiley:

:sol::smiley:

http://www.biostar-usa.com/mbdownloads.asp?model=M7SXF
Tu devrais trouver ton bonheur. :wink:

Bah vi, c’est bien la premiere chose qui m’ai venu à l’esprit hier et c’est egalement ce que j’ai fait … mais par la suite, toujours pas de son …
Je m’y suis certainement mal pris … Je verrai ce soir.
En tout cas, merci pour les reponses :slight_smile:

Bon, bah, un petit up pour mon topic parce que j’ai beau avoir installé les drivers etc…Ca marche toujours pas…
Pour info, j’ai essaye d’installer les drivers pour la carte son sis 7012 mais ca plante au debut de l’instal donc si quelqu’un a une solution, merci d’avance.

moi je vais te faire par de ce qui m’es arrive j’avais pas moyen d’installer le son sur ma carte mere asus j’ai passe des heures et a la fin j’ai installe le sp2 de win xp est la par miracle le son est venu je ne sais pas pkoi mais je te promet ca c’est passe comme ca
alors essai pour voir et tien moi au courant

Dans le gestionnaire de periph, il me met un point d’interrogation à coté de controleur audio multimedia.
Il semble qu’il me trouve la carte son mais par la suite, impossible de la faire fonctionner avec n’importe quel pilote.
Je tente encore ma chance en ce moment…
Pour le sp2, je vais envisager cette solution en dernier recours :slight_smile:

moi c’ete pareil un point d’exclamation jaune dans le gestionnaire

Bon, je tente le coup une derniere fois avec les drivers sinon sp2 :slight_smile:

tiens moi au courant et bonne chance

Bon, et bien rien à faire…j’ai installe le sp2 pour voir, ca change rien, j’ai reinstalle pareil… je commence à perdre espoir.
Je telecharge les drivers son sis 7012, ca plante au moment de l’install pour je ne sais quelle raison.
Si quelqu’un peut m’aider helppppp !!!
Si on peut par exemple m’indiquer comment desinstaller les drivers de la carte mere parce que je vois vraiment pas.
Merci d’avance.

Bon, bah, il faut croire que c’est quand on perd espoir qu’on trouve la solution !!!
En fait, il fallait que je telecharge les drivers pour realtek ac 97…je comprends pas franchement mais c’est pas grave, ca marche et c’est bien le principal !
Merci à tous !