Probléme de sifflement

Bonjour,
J’ai récament rencontré un probléme avec je pense ma carte mère, en effet celle ci fait un sifflement trés aigu lorsque je suis sur firefox ou dans le menu d’un jeu.
Lorsque je branche un casque sur ma carte son je peux entendre les sifflements dans le casque, mais j’ai débranché la carte son ça n’a rien donné.
Le plus étrange c’est que sur firefox le bruit est permanant alors que sur internet explorer le bruit n’est pas là.

Je posséde une Asus maximus III formula.
Quelqu’un a déjà eu ce probléme ? :frowning:

Salut,
Il faut déterminer d’où provient exactement le sifflement , pour cela il faut ouvrir le pc et approcher l’oreille de ta cm et " écouter "pour le localiser !
A+

Salut le probleme c’est que ça se propage dans la tour.
Mais ça vient au alentour des ports pci

La carte graphique.

Quel est le problème de la carte graphique ?
Donne moi plus de détail ^^

Pour les menus des jeux, c’est parce qu’il y a trop d’images par secondes. Parfois ça monte à 5000 images par secondes, je pense que la carte graphique consomme alors du courant à une fréquence trop élevée et ça fait siffler certains composants.

Pour firefox c’est étrange ça ne devrait pas le faire. Regarde dans tes pilotes si tu peux forcer le v-sync.

Merci pour ta réponse,j’avais deja lu quelque part que cetait a cause des fps mais que ce que le v-sync ?

je viens juste de remarqué que quand je fais rouler ma roulette,le buit s’arrete

Le V-Sync limite le nombre d’images par seconde selon les spécifications de l’écran. La majorité des écrans sont à 60Hz, donc le V-Sync va limiter à 60FPS la carte graphique.

Je sais plus quel composant fait ce sifflement, mais tu n’as pas a t’inquiéter c’est normal :wink:

J’ai toujours eu ce sifflement sur ma HD4870, elle en a pas loin de deux ans et marche toujours aussi bien :wink:

Peux être mais c’est assez gênant ><

Je viens de faire des tests et il semble que Obidoub avait raison dés que je vais sur un site ayant des videos de pub il fait du bruit.Je les est bloquer avec adblock plus et la magie le bruit s’arrête o_o
Ma question est donc de savoir comment forcer le v-sync…

Merci de vos futur réponses.