Probleme de restauration outlook ! a l'aide !

Bonjour cher amis !

J’ai récemment restauré mon pc car le dd a laché, j’ai récupérer l’intégralité de mes fichiers. Cependant ma boite mail a une configuration assez poussé et je n’avais pas fait de sauvegarde avec outlook (.iaf). Je voudrai savoir si je peux restauré mon compte avec seulement les fichiers qui me restent. J’ai trouvé que des .dbx …

Merci a vous

Je ne suis pas persuadé que les .dbx soient des fichiers OutLook… ou alors ça dépend de la version.
J’ai OutLook 2000, mais je n’ai aucun fichier .dbx sur mon ordi.
Edité le 18/06/2007 à 23:55

Votre carnet d’adresses e-mail est très précieux. Celui d’Outlook est stocké sur votre ordinateur sous la forme d’un fichier d’extension .WAB dans le répertoire C:\Windows\Application Data\Microsoft\Address book\ de votre poste. Ceci vous permet de le copier (pour en avoir une copie de sécurité) et de le transporter sur d’autres ordinateurs. La fonction “Fichier / Importer / Carnet d’adresse” d’Outlook vous permet de le récupérer.

De même votre boite à lettres est très précieuse. Outlook stocke tous les courriers (reçus et envoyés) sous la forme de fichiers d’extension .DBX dans le répertoire C:\Windows\Application Data\Microsoft\Identities{numéro fonction de votre identité}\Microsoft\Outlook express . L’ensemble de ces fichiers devrait être sauvegardé régulièrement. La fonction “Fichier / Importer / Messages” d’Outlook vous permet de récupérer vos messages ainsi sauvegardés. Notez que l’onglet “Maintenance” de la boite de dialogue “Outils / Options” d’Outlook permet de redéfinir le répertoire de stockage du courrier.

Il est recommandé d’utilisé d’outil de sauvegarde des dossiers personnels fourni gratuitement par microsoft sur Internet.

Par conter pour ce qui est de la récupération de tes paramètres, poru faire une sauvegarde a priori il y a ausis un outil de sauvegarde des paramètres personnels Office. Mais maintenant si tu as tout perdu c’est plus difficile, car la plupart des paramèters sont répartis dans divers fichiers, en principe dans le profil utilisateurs (C:\documents and settings), mais il pourrait aussi y avoir des choses dans la barre de registre, alors je ne suis pas sûr à 100% que tu puisse tout récupérer.

Il faut voir principalement entre ici: C:\Documents and Settings$USERNAME$\Application Data\Microsoft\Outlook et (surtout) là: C:\Documents and Settings$USERNAME$\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook

Mais je ne suis pas sûr que cela suffise.

Et à ma connaissance les fichiers .dbx étaient pluôt liés à Outlook Express, seulement dans certains cas si l’on passe de Outlook Express à Outlook en migrant ses données il est possible que les anciens ficheirs persistent. Et là c’est la cata au niveau de la gestion et sauvegarde des données !

Mieux vaut un fichier “propre” Outlook (voir également via le panneau de configuration / courrier) *.pst.

Edit: je m’était trompé d’extension, c’est *pst (mais seulement les données, pas les paramètres des comptes et autres)
Edité le 20/06/2007 à 09:08

Le dossier dont tu parles n’existe pas sur mon ordi. De même, il n’y a pas trace du menu dont tu parles.

Es-tu certain de parler d’OutLook comme il est question dans le titre ???

Les .dbx c’est pour Outlook Express.
Pour outlook, c’est des fichiers genre .PST

Oui, il est certain que sous OutLook il n’y a pas de .dbx, mais j’exporte effectivement en .pst.