Problème de ressource explorer.exe win2K pro SP4

bonjour tout le monde :slight_smile:

voila mon problème : quand le PC est allumé un certain laps de temps ( environ 1h ) explorer.exe commence à serieusement bouffer en ressourses quand je clique sur une vidéo ou sur une musique , rien que l’apercu fait grimper le CPU de 30 à 99% et du coup ca se bloque pendant quelques secondes ce qui est très enervant .

alors j’ai recherché sur le net et j’ai trouvé une méthode pour windows XP :

supprimer la clé inprocserver32 dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E} le problème c’est que ce lien n’est pas present dans CLSID , il y en à une multitude commencant par 87 mais celui voulu :neutre:

deuxieme essais je regarde dans : HKEY_CLASSES_ROOT\SystemFileAssociations\.avi\shellex\PropertyHandler

le lien n’est toujours pas présent mais la clé se trouve peut etre autre part dans win2K :confused:

alors bon vous allez certainement me dire de passer un coup de adware ou spybot mais étant donné que ce PC n’a Jamais été connecté au net ca ne peut pas venir d’un probème de trojan

avez vous une solution à mon problème SVP ?

merci :jap:

PS : la fonction rechercher à été desactivé apparemment :confused:

bon je vois que j’ai posé une colle :lol:

alors plus simple :

est ce que les possesseurs de win2k pro sp4 pourraient verifier dans leurs bases de registre si les liens donné plus haut sont présent ?

enfin je pense pas que ca vienne de MON windows2000 mais bon… :smiley:

admin: si tu lis ce poste, ca me fait penser a ceux que j ai laisses de CPU a 100% et de control panel qui plante sachant que ce control panel qui plante c est une fenetr explorer.exe
les fenetres explorer qui sont ouvertes y a t il des fichiers multimedias dedans? J ai eu une fois le probleme c etait du a un probleme de codecs, mais c etait sous XP.

dsl mais je n’ai pas bien compris ton post :

"les fenetres explorer qui sont ouvertes y a t il des fichiers multimedias dedans?"

que veux tu dire par là ?

DSl si c’est une question de noob mais je ne suis pas un Genie en info :confused:

oui, dans les fenetres explorer qui sont ouvertes, est-ce que ca commence a ramer au moment ou tu regardes dans un repertoire qui contient des photos ou des films ?
J ai eu une fois le probleme que ca prenait 100% de CPU parce que il n y avait pas de codecs installes et ca genait meme les previews des repertoires.

ah Ok :smiley:

eh bien en fait ca commence à ramer quand je vais dans un dossier contenant des Vidéos et/ou des musiques

pour les vidéos c’est vrai qu’il y en à que je n’arrive pas à Lire avec MPC mais Uniquement avec VLC , bizzare :confused:

en ce qui concerne les musiques , il n’y a pas de problèmes , je lis tout avec foobar2000 ( mis à part quelques fichiers extrait de CD qui s’ouvrent avec windows media player par défaut et qui sont ilisibles via foobar2k )

Voilà, c’est exactement le problème… T’as un problème de codecs, et vraisemblablement un divx dont la qualité est foireuse (genre coupure au milieu etc…). Tu peux soit chercher à isoler les films incriminés dans un répertoire à part, soit tu installes les codecs qui vont avec et çà pourra te permettre de le voir même avec Windoze Media Payeur.

bon dsl pour la réponse tardive mais le probème a été en grande partie resolu en installant independemment les codecs H.264 et MPEG4 ( les deux sont géré par quicktime mais bon vu la merdasse qu’est ce logiciel sous windows… et puis QT alternative powa :smiley: )

il arrive quelques fois que ca rame sur l’apercu des grosses vidéos HD mais bon c’est pas très grave ca :slight_smile:

PS : j’ai utilisé vidéo instector pour voir les codecs qui me manquait ( meme si ce logiciel n’est pas à 100% fiable apparrement puisque j’ai installé certain codec sois disant manquant comme le codec audio WMA mais il repond quand meme manquant selon lui )

voila bye :slight_smile: