Problème de résolution d'écran sur pc portable

Bonjour,

Je dispose d’un PC Portable ASUS disposant d’un chipset graphique Intel HD 4000 et d’une carte NVidia 635M.
Cependant, depuis quelque temps je suis face à un problème, et j’en viens à vous pour le résoudre, car je ne trouve aucune réponse sur la toile.

Certain programmes m’affichent une résolution inférieure à celle que je désire et il m’est impossible de la modifier.

Je crois avoir cerné le problème, mais je n’arrive pas à le résoudre.
En effet, ma résolution est bien de 1920x1080 dans le panneau de config Windows et dans le panneau de config Intel, ce qui me convient parfaitement. Par contre, elle est de 1536x864 dans le panneau de configuration NVidia, ainsi que dans toutes les applications utilisant le GPU, et il m’est impossible de la modifier car aucun des différents menu ne me permet de le faire (Je peut uniquement accéder à “Paramètre 3D” et “Vidéo”). Or je voudrais que la résolution soit de 1920x1080 de partout, comme elle l’était à la base, avant que le problème arrive.

J’en déduis que le soucis vient du GPU NVidia, mais j’ai beau fouiner de partout, je ne trouve aucun moyen d’y remédier.

J’espère avoir été assez clair dans mon explication, et je vous remercie par avance pour vos éventuelles réponses.

Tu as essayé de réinstaller les pilotes de la NVIDIA ?

Je te remercie pour ta réponse, j’ai tenté ce que tu ma dis, rien à faire.
En revanche, j’ai trouver la solution grâce à une recherche ciblée sur Google en anglais, et la solution est réellement simple!

Le problème n’était pas du à NVidia ni Intel, simplement à la mise à jour 8.1 de Windows.

Il suffit de se rendre dans le panneau de configuration, puis “apparence et personnalisation”, puis “affichage”. Cocher “Me laisser choisir un niveau de mise à l’échelle pour tous mes affichages” et appliquer.

La session se ferme et a la nouvelle connexion vous voilà de nouveau en Full HD de partout!