Problème de réseau local

Bonjour,

J’ai plusieurs PC chez moi : un sur lequel est branché la livebox, un autre, connecté en réseau local à ce dernier, et sur lequel est branché une imprimante, et enfin, un PC portable grâce auquel je me connecte à internet en wifi.

Les 3 PC sont en réseau (en théorie…), et depuis quelques temps, il est impossible d’utiliser l’imprimante branchée sur un PC à partir des deux autres.

Pourtant, si je regarde dans réseau et partage, les 3 PC font bien partie du même réseau, avec le même nom de groupe de travail (WORKGROUP), et les autorisations de partage sont toutes actives (y compris celle de partage de l’imprimante bien sûr).

De plus, si je tente simplement de me connecter sur le PC avec l’imprimante à partir de mon PC portable, j’ai cette boîte de dialogue : "WIndows ne peut pas accéder à \(nom du PC à imprimante, peu importe…).

A noter qu’en décembre, j’ai eu un gros souci : pas d’internet pendant 3 semaines car il y avait eu un micmac au niveau du répartiteur chez Orange, et… bref… il me semble que le problème d’imprimante date de ce moment là…

Salut,
à vérifier si c’est pas un parefeu ou antivirus (ca dépend lequel) qui peut bloquer ton accès.

J’ai creusé dans ce sens (McAfee Antivirus…) mais je n’ai rien trouvé de concret… :frowning:

Le problème a été résolu en rebootant la livebox…

… ce que j’avais déjà fait plusieurs fois auparavant…

Faut pas chercher à comprendre >_<

Peut-etre un problème D’IP au biveau des PC, sont-ils en IP fixe ?

Aucune idée… Toujours est-il que le problème s’est “miraculeusement” résolu…

:bounce: