Problème de réseau local étrange

Salut tout le monde !
Voila, j’ai un soucis de réseau, mais je suis en panne d’idée.
J’ai 3 pc qui sont tous les trois reliés en hub.
2 sont avec windows xp familial et le dernier avec 98.
Au niveau de la configuration réseau :
PC1 : 196.105.161.80, xp familial, bitdefender 2008
PC2 : 196.105.161.15, xp familial, ad-aware
PC3 : 196.105.161.11 windows 98, avast

le but étant de les mettre en réseau tous les trois.

Au niveau du réseau lui-même PC2 et pC3 s’entendent tout à fait, ils se pingent, accèdent aux informations de l’autre et pour les jeux, pas de problèmes.

En fait, tout le monde arrive à se pinger, mais lorsque je crée une partie avec PC2 ou PC3, PC1 ne la vois pas et lorsque je crée avec PC1, les deux autres voient la partie mais ne peuvent rejoindre.

Les connectiques sont correctes (sinon je n’arriverais pas à pinger), les masques sont tous 255.255.255.0, j’ai autorisé tous les ICMP du PC1 pour réussir à pinger.

Je suis en panne d’idées, si quelqu’un en a, je suis preneur. Je veux bien même recommencer à faire le réseau local depuis le départ si on me donne des directives.
Encore un gros poutou pour ceux qui vont réussir à m’aider.

Des adresse Ip doivent etre dans la meme plage que la passerelle par défaut de ton routeur:

192.168.0.1 ou 192.168.1.1 (passerelle par défaut.)

PC 1: 192.168.0.2 ou 192.168.1.1
PC 2: 192.168.0.2 ou 192.168.1.2
PC 3: 192.168.0.2 ou 192.168.1.3

les postes doivent avoir le même nom de groupe de travail, (évite le WORKGROUP, par défaut)

Et enfin, tu peux entrer manuellement dans ton routeur, l’adresse réseau mac de chacune des cartes réseau de tes postes

a+

Déjà, merci pour ta réponse.
Ca fait plaisir de voir qu’on ne poste pas dans le vent.

Je n’ai pas de routeur et donc, les plages de mes pc sont donc “normalement” correctes.
Tous les pc sont dans un superbes mshome au niveau du groupe de travail.
En dernier, je n’ai toujours pas de routeur :wink:
A quoi sert l’adresse réseau mac ? C’est pour les mac ? Si c’est ca, tu n’a pas lu mes configurations.

J’ai fais un essai la derniere fois, je peux pinger tout le monde, je peux meme récupérer des fichiers à partir de windows, mais au niveau des jeux c’est pire ! Maintenant, PC1 ne voient pas PC2 et PC3 et inversement ! Ce changement est arrivé après avoir fait une “configuration réseau” et avoir remis mes adresses ip correctement.

Je me demande si je ne devrais pas carrément désinstaller la carte réseau et la réinstaller. Vous en pensez quoi ?

Encore merci :wink:

Salut ,

lol, non , les adresse MAC n’on rien a voir avec les ordinateur apple . c’est un numero unique qui permet d’identifier un materiel reseau ( un peu comme l’ip , sauf que la , elle est encree des la construction de la carte )

Heuu Ad-aware n’est pas un anti-virus :wink: . A tu bien configurer tes pare-feu ? pour que windows 98 puisse communiquer avec des pc sous xp , il faut desactiver l’authentification IEEE 802.1x sur les pc xp dans les propriete reseau .

Meme si tu n’a pas de routeur , rien ne n’empeche d’avoir les adresse ip adequoites comme l’a sugere vyger
si tu veux savoir pourquoi … c’est pour toi : abcdrfc.free.fr… . Change donc tes adresse en 192.168.x.x
Edité le 19/12/2007 à 02:33

Tien, ca par contre, je n’ai jamais fais. Le coup de désactiver l’authentification 802.11 (je connaissais l’Ethernet 802.3 … )
Par contre, il va me falloir un petit rappel de comment on fait, si ca ne vous embete pas :wink:

va dans tes connections reseaux , puis clic de droite sur la connection filaire , deuxieme onglet , tu devrais avoir ceci
http://images3.hiboox.com/images/5107/aq4ch12d.png

Arg, je n’ai pas cet onglet, je ne possède que “Général” et “Avancé”. TIN C’EST QUOI CE BIN’S !!! :@

Petit édit du message :
Je viens de me rendre compte de quelque chose en trifouillant un peu partout.
J’ai une carte wifi avec Hercules Wifi Station, qui est tout bien tout beau.
Lorsque je lui dis “Utiliser Hercules Wifi Station comme utilitaire de configuration”, je n’ai pas l’Authentification dans le réseau local.
Lorsque je mets “Utiliser Microsoft Zero Config comme utilitaire de configuration”, j’ai l’onglet.
Ce que je ne comprends pas c’est qu’il aurait du me faire ca uniquement pour le réseau wifi et la carte correspondante, non pas sur ma connexion au réseau local de la Réaltek. A moins qu’il ne fasse pas la différence et fait comme bon lui semble.

Après modification, cela ne fonctionne toujours pas. Si je demande à Hercules de gérer, je n’ai pas l’onglet, si je demande à ce que cela soit microsoft, il n’y a plus rien qui marche.

Si vous voulez que je prenne des screenshots, que j’obtiennes certaines info, je peux. Le tout est de me dire comment faire :wink:
Edité le 19/12/2007 à 22:27

Tu n’avais pas precise que tu avait du wifi ! c’est normal que tu ne l’ais pas sur les peripherique sans fil , car il utilise le criptage du wifi.

Je suis vraiment désolé pour cet oubli.
Je me suis dis que cela ne devait pas avoir des masses d’importances, vraiment désolé :confused:
Du coup, sachant ceci, y aurait-il moyen de mettre tout le monde en réseau (sans passer par la carte wifi mais en passant par la carte éthernet) ? :icon_biggrin:
Edité le 20/12/2007 à 01:15

Personne ne sait ? Vraiment ?